Un week-end Geek et Japan Touch à Lyon Eurexpo, les 4 et 5 mai 2019

Le triple salto laisse place au triple salon. C’est le programme du week-end des 4 et 5 mai 2019, à Eurexpo Lyon, avec la Japan Touch Haru, la Geek Touch et la toute dernière création des organisateurs, la Japan Touch Cosplay.
L’an dernier, plus de 45000 visiteurs avaient envahi la Japan Touch Haru et la Geek Touch. Le défi est lancé pour cette année, avec le nouvel évènement que constitue la Japan Touch Cosplay.

Le programme complet des festivités se trouve ici. L’ambiance, joyeuse, survoltée, unique, ce sera sur place.

Pour les non-initiés, le Cosplay est cette mode venue du Japon qui consiste à s’habiller avec les mêmes tenues que les héros des mangas, et autres séries télévisées, en fabriquant soi-même les costumes et/ou en les achetant. Un village du salon sera consacré à cette tendance, avec de nombreuses activités : body-painting, fabrique de cosplay, défilés, et concours internationaux. Isabelle Jeudy, sacrée championne du monde de Cosplay en 2007 au Japon sera présente pour échanger avec ses fans, et probablement poser pour des selfies, et des photos.

Les geeks amateurs de sciences, se rendront à l’espace E=MC2, pour y réaliser des expériences, rencontrer des Youtubeuses et Youtubeurs de ce domaine, et prednre d’assaut les 5 univers de cet espace : « Science fiction et cinéma », « Au plus près des étoiles », « La science de demain », « Il était une fois » et « Sciences amusantes ».

Avec 4000 m2, le Game Center est le plus important de province, et il présentera une très grande variété de jeux vidéo, avec aussi la venue de Dina, championne du monde de la discipline « Just Dance », qui fera brûler le dance floor.

Deux grands concerts auront lieu cette année, avec Nataverne, groupe de rock, et de folk celtique, et Kickban, groupe de rock geek.

Lieu : Eurexpo, Lyon / Chassieu

Dates : les samedi 4 et dimanche 5 mai 2019

Horaires : de 10h00 à 19h00 le samedi 4 mai 2019 et de 10h00 à 18h00 le dimanche 5 mai 2019

Prix : Un seul billet pour les trois salons.
Samedi 4 mai : 13 euros
Dimanche 5 mai : 10 euros
Pass Week-End : 16 euros
Pass Easy touch : 35 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans




Fashion Festival Lyon La Part-Dieu : les défilés Galeries Lafayette du 29 mars 2019


ngg_shortcode_0_placeholder




Ouverture du Fashion Festival La Part-Dieu : une réussite

Alors que le printemps a commencé depuis quelques jours, le Fashion Festival de La Part-Dieu a lui aussi démarré mardi 26 mars 2019, avec les défilés tendances des enseignes, devant un public ravi par le rythme, la tonicité, la fraîcheur, la gaieté et la qualité des présentations des tendances de la saison printemps/été 2019.

Notons la forte juxtaposition, et la juste superposition de codes issus d’univers différents, d’époques diverses, et d’horizons multiples, qui donnent un aperçu joyeux, coloré, bigarré, éclaté, et effervescent de la mode actuelle.

Ce sont environ 40 ensembles qui furent montrés, lors des 3 sessions de ce défilé, par des mannequins qui mettaient en valeur les pièces portées, avec naturel, décontraction, affirmation et élégance.

Tous ces ensembles sont dans les boutiques du Centre Commercial de la Part-Dieu.

Le Fashion Festival continue dès le mercredi 27 mars, avec le défilé des familles de 15h00 à 16h00, qui sera suivi d’un photocall de 16h00 à 18h00.


ngg_shortcode_1_placeholder

La suite du programme du Fashion Festival est riche de 3 autres dates, autour de 3 autres évènements, à bien caler dans les agendas, même surbookés :

  1. le jeudi 28 mars 2019 est dédié à la présentation des tendances 2019 et à la fashion battle des influenceuses lyonnaises de 18h00 à 20h00, avec les blogueuses lyonnaises Lucinda Rossat, ParisGrenoble, Marion Jolie Canaille et Capucine Goalard
  2. le vendredi 29 mars 2019 verra le Fashion Show des Galeries Lafayette à 16h00, 17h00 et 18h00, avec un défilé mixte qui montrera les dernières tendances et « it » produits des plus grandes marques de mode. Le Village des Créateurs dévoilera une sélection à retrouver lors du Fashion Festival aux Galeries Lafayette.
  3. le samedi 30 mars 2019 sera consacré au Casting « Egérie La Part-Dieu 2019 » de 14h00 à 19h00, égérie sélectionnée par un jury composé de professionnels de la mode, et qui participera à des shootings de mode tout au long de 2019 et fera la couverture d’un magazine lyonnais.