Le SIDO, du 10 au 11 avril 2019, l’évènement du futur, à Lyon, Cité Internationale

Le SIDO, IoT – AI – ROBOTICS ouvre les portes de sa 5ème édition les 10 et 11 avril 2019, à la Cité Internationale de Lyon, et double sa surface d’exposition, consacrant d’ores et déjà le succès de cette importante manifestation.

Le SIDO est un véritable creuset de l’innovation, dans le top 5 européen des évèvements IoT s’enrichit en proposant un rendez-vous « Technologies & marchés » unique sur le Vieux Continent, en combinant la Robotique, l’IoT et l’IA (Intelligence Artificielle). Le SIDO réunit tous les composants de cette transformation systémique pour permettre la construction de solutions complètes et connectées d’automatisation et de digitalisation.

Les 10 et 11 avril 2019, le SIDO rassemblera plus de 400 exposants experts en IoT, Robotique et IA, plus de 10000 décideurs, et acteurs de l’innovation, 200 intervenants internationaux, ainsi que le sommet des Top executives IoT, IA et Robotique, autour de 7 univers sectoriels (Industry & Supply chain, Transport, Energy – Infrastructure – Building, Agritech & Foodprocessing, Smart city – Mobilité, Healthcare, Consumer Experience), 40 conférences et plus de 100 startups internationales.

Le SIDO structure 3 marchés esentiels pour le futur de l’économie.
Le premier de ces marchés est celui de l’IoT, avec une croissance de 10% par an, surtout dans l’industrie, avec un parc de 35 milliards d’unités prévues pour 2030 (source Idate, janvier 2018.
Selon l’étude de Wawestone, les bénéfices les plus importants attendus par les dirigeants d’entreprises sont notamment des nouveaux produits et services, de nouvelles manières de travailler, une automatisation des processus, l’amélioration de la satisfaction client, un meilleur usage des actifs industriels.
Le second marché est celui de la robotique, dont la partie industrielle a vu son volume annuel doubler en 5 ans, pour atteindre 40 milliards USD en 2017. Plus de 60% des plus grandes entreprises industrielles seront équipées en 2019 (source IDC, janvier 2016). La robotique et l’IA concerne aussi les PME et les PMI, grâce à la robotique collaborative avec une croissance de plus de 50% chaque année depuis 2010. Le marché des « cobots » (robots collaboratifs) a atteint 176;7 millions USD en 2016, et devrait représenter plus de 4 milliards USD en 2023.
Dans le domaine des services, l’impact est déjà présent dans la médecine, les transports et la mobilité, la sécurité, et ce marché représente déjà 9 milliards USD, avec une croissance annuelle de plus de 20% depuis plusieurs années.

Le troisième marché est celui de l’intelligence artificielle ou IA, avec le big data, le deep learning, et l’augmentation de la puissance de calcul et de stockage, liée au cloud et à l’hyperconnectivité des équipements, avec des applications très concrètes. Ce marché devrait représenter 11 milliards USD (source : Tractica 2017).
L’IA transforme déjà 4 briques, 4 composants de l’IoT et de la Robotique : la perception cognitive, les analyses et traitements des données, l’apprentissage automatique et le traitement automatique du langage.

Le programme complet des conférences est ici.

La liste des startups présentes est ici.

La liste de toutes les entreprises présentes est ici.

Il est possible d’obtenir un badge visiteur ici.

Lieu : Cité Internationale de Lyon
Accueil Terreaux – Forum 1/2/3 – 4/5/6 au 50 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Dates et horaires : Mercredi 10 avril 2019 de 08H30 à 18H00 et Jeudi 11 avril 2019 de 08H30 à 18H00.




SIDO 2018, une belle affluence et des starts-up lyonnaises très actives

Les allées du SIDO 2018, salon de l’internet des objets, des objets connectés, tenu à Lyon les 7 et 8 avril 2018, étaient très animées, et cela, sur une surface augmentée par rapport aux éditions précédentes.

Nous avons noté la présence d’une start-up lyonnaise, CAPSIX Robotics, qui mettra bientôt sur le marché un robot masseur. SIDO 2018 LYON _6238Son fondateur et président, François EYSSAUTIER, après 15 années passées dans l’industrie, a commencé par autofinancer son projet, dont l’idée lui est venue de manière complètement fortuite. Son produit que l’on pouvait voir à l’oeuvre sur le salon, est déjà l’objet d’un réel intérêt, notamment au Japon, et aussi en Europe, intérêt qui dépasse la simple curiosité.
SIDO 2018 LYON _6242Le robot masseur s’inscrit dans le cadre d’un besoin réel de soins à la personne, et permet de compléter le massage humain, grâce à la finesse des capteurs et logiciels développées par CAPSIX, ce qui permet de développer des gestes de massage appropriés et dosés selon les besoins. La base matérielle du robot, son « corps » qui est en fait un bras articulé est produit par KUKA, le fabricant allemand de robots. Une première levée de fonds a eu lieu, qui a dépassé les espérances du fondateur, et augure bien d’une seconde levée de fonds nécessaire à la phase de mise en production.

Dans la même perspective, la société HEASE Robotics, basée au BEL AIR CAMPS, de Villeurbanne, pépinière de jeunes pousses, a créé HEASY, SIDO 2018 LYON _6245 (copie)robot kiosque à informations pour les espaces publics, et qui informera donc les passants, les clients, les collaborateurs, les utilisateurs, de manière autonome, dans la surface de contacts qui lui sera affectée. Il répond à un besoin très précis et à des marchés très bien identifiés, et déjà très intéressés par les services concrets que HEASY va apporter. Les précommandes sont déjà nombreuses, et la phase de production va démarrer avant la fin de 2018. Là encore, une première levée de fonds a rencontré un réel intérêt, et permet à HEASE d’être très optimiste pour la suite des opérations. Tout est parti d’un manque constaté par un professionnel de la communication et de l’évènementiel, qui a compris l’intérêt de déployer rapidement son offre sur le marché. À peine 2 ans après sa création, l’entreprise HEASE, va vendre ses robots.

Moins spectaculaire, mais tout aussi utile, PUP, SIDO 2018 LYON _6247 (copie)est le scanner de poche le plus rapide du monde. Il a été conçu par un ingénieur, ayant aussi remarqué l’existence d’une niche de besoins non couverts par l’offre existante. Les précommandes sont déjà nombreuses, complètement en phase avec le business plan. L’intérêt de ce type de scanners réside principalement par la qualité de la définition des scans réalisés, et par la possibilité de les retransmettre, de les partager immédiatement, car la solution est pensée pour communiquer.




Le SIdO dévoile la liste des 65 startups de la Sartup Valley 2017 (communiqué de presse)

Le SIdO dévoile la liste des 65 startups de la Sartup Valley 2017

Pour sa troisième édition, le Showroom de l’intelligence des Objets a sélectionné 65 startups sur plus de 160 candidatures, qui feront les usages de demain de l’IoT.

La Startup Valley 2017 a pour vocation de réunir et distinguer les startups dont les produits et les services sont les plus innovants dans les secteurs les plus porteurs : Santé, Industrie, Smart City, Living. Les projets sélectionnés ont été choisis, par les membres du comité de pilotage et French IoT pour leur intérêt et la pertinence de leurs usages, produit ou de leur service. Le SIdO a aussi voulu retenir des solutions innovantes qui répondent à de véritables enjeux et besoins, ou qui faciliteront la vie de leurs utilisateurs.

Pour cette nouvelle édition, 65 startups entreprises ont été retenues. Le nombre des postulants a augmenté de 45 % par rapport à 2016. Le SIdO a reçu pas moins de 160 candidatures venues de nombreux pays (France, Japon, Allemagne, Suisse, etc.). Des chiffres qui ont le mérite de rendre enthousiastes Paola Jesson et Stéphanie Gibert, organisatrices du SIdO. « Toujours plus nombreux, les candidats à la Startup Valley témoignent cette année encore de leur intérêt pour ce rendez-vous annuel résolument tourné vers l’innovation», déclare Vanessa Chocteau, Direction de la Stratégie Programme French IoT.

Liste des startups par secteur :

Santé : Aroma Therapeutics, Asweshare, Aviitam, Covirtua, Everblix, GreenMe, IDO data, Janasense, LM Sport Tourism, Nov’in, One6Two, Ontracks, Orlac Solutions, Projet Joe, Smart Medical, Sublimed

Industrie : 3dRudder, Akiba, Aryballe Technologies, CopSonic, Euveka, Flex Sense, G-Keep, HAP2U, Immersit, ProGlove, STIMSHOP, Tellmeplus, Terabee, Uwinloc, Uzer, Wyres, Yes It Is

Smart City : Aguila technologies, Anemonind, Herase Robotics, Hostabee, Icare technologies, Intent Technologies, Jooxter, Lancey Energy Storage, Morphosense, Onegate, Parkmatch, SAFELIGHT, Velco, Wiidii

Living : Air Serenity, Aix Sonic, Atmoph, Caveasy, Cerevo, Crowdloc, Cubo rex, Enerbee, Holi, I.C.O, Ingenious Things, Miraxess, Myxyty, Neptunes, NFF, Primesap, Tshoko, Uzer

A propos de SIdO :

Le Showroom de l’intelligence des Objets (SIdO) est le rendez-vous de tous les professionnels de l’IoT, les 5 et 6 avril 2017, à la Cité Internationale de Lyon (2ème édition). 2 jours de rencontres & conférences pour découvrir les innovations, les meilleures pratiques et les experts du marché de l’IoT. Salon réservé aux professionnels sur pré-inscription. Informations et pass d’accès sur http://www.sido-event.com/.




SIdO, le Showroom de l’intelligence des Objets, 3ème édition, Mercredi 5 & jeudi 6 avril 2017, Cité internationale de Lyon – France (communiqué de presse)

SIdO, le Showroom de l’intelligence des Objets, 3ème édition, Mercredi 5 & jeudi 6 avril 2017, Cité internationale de Lyon – France

Créé en France, SIdO est devenu en deux ans, le plus grand Showroom européen dédié à l’IoT. Evénement BtoB fédérateur de tout l’éco-système IoT, il réunit tous ceux qui aident à faire et concevoir des projets connectés et intelligents : conseil à l’innovation, ingénierie de projets, solutions hardware & software, opérateurs, plate-forme, data cloud & sécurité, laboratoires de recherche, industriels, entrepreneurs, startups, designers… Pour son édition 2017, SIdO évolue et devient le Showroom de l’intelligence des objets.

Thématiques 2017 : IoT + Intelligence Artificielle et IoT + Sécurité
L’édition 2017 choisit deux tendances prometteuses pour le développement du marché IoT : l’Intelligence Artificielle pour des usages toujours plus innovants, et la Sécurité, condition nécessaire au développement à grande échelle des objets connectés & intelligents. Elles seront au cœur du programme avec une offre spécifique, des sujets dédiés, des temps forts, des débats et un partage d’expériences.

Parallèlement, 5 secteurs seront mis à l’honneur :
Santé & Medtech, Silver economy : la qualité des services et des soins
Industrie : L’usine du futur, vers des process toujours plus intelligents
Smart City / Smart Building / Energie : Vers des espaces pluriels et multi-usages, nouvelles chaînes de valeur des bâtiments, l’IoT au service de l’énergie
Living (Bien-être, Home, Sport, Tourisme Loisirs) : Nouvelles expériences utilisateurs, immersion, gamification des usages
AgriFood : De la fourche à la fourchette de nouvelles expériences connectées

QUAND ?
Mercredi 5 & Jeudi 6 avril 2017 de 8h30 a` 19h00

Oû ?
Cite´ internationale de Lyon 66, Quai Charles de Gaulle 69006, Lyon

CHIFFRES CLÉS ?

+ 6500 visiteurs professionnels
+ 50 conférences « How to »
+ 250 exposants experts IoT
+ 200 speakers français et internationaux : les Stars de l’innovation et de l’IoT à la tribune & les best practices IoT
+ la Startup Valley : + 100 startups internationales, les pépites de l’IoT qui feront les usages de demain

RÉSEAU ?
www.sido-event.com / @SIdOevent / #SIdO2017


En savoir + :

Plate-forme de lancement des innovations produits & services IoT, le SIdO est soutenu par la Commission européenne, la Région Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et inscrit sous le Haut Patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

A propos de CObees :
SIdO est organisé par CObees – Architecte d’évènements co-fondé en 2014 par Stéphanie Gibert et Paola Jesson, entrepreneuses & professionnelles de l’évènementiel BtoB. A elles deux, 25 ans d’expérience dans la conception et le développement de salons et guides professionnels a` forte valeur ajoutée dans les secteurs : IT, Marketing/Etudes, Développement durable & RSE, Finance et Commerce International.




Japan Touch Haru et Geek Touch : quand l’univers geek envahit Lyon-Eurexpo ! (Communiqué de presse) … Lyon, Eurexpo, les 9 et 10 avril 2016

Du 9 au 10 avril 2016, à Eurexpo, les fans de la culture japonaise et des nouvelles technologies appliquées aux divertissements pourront se rassembler et assouvir leur curiosité auprès des exposants des espaces « Japon Pop », « Geek Zone », « Mondes imaginaires », et « Game Center », ou encore découvrir les dernières nouveautés en provenance du Japon, pays lanceur de multiples tendances en matière de geekeries, de jeux, ou encore de styles de vie. C’est aussi l’occasion de passer d’un défilé de Cosplay, totalement ludique, à une conférence du CERN (Centre Européen de Recherches Nucléaires) donnée par de brillants successeurs d’Einstein, sur un mode patchwork, finalement inhérent aux cultures asiatiques, bref, un vrai moment de bonheur.

Le communiqué de presse, c’est ici :
Japan Touch Haru et Geek Touch : quand l’univers geek envahit Lyon-Eurexpo !

Pour la troisième année consécutive, le rendez-vous des mordus de jeux vidéo, comics, séries TV ou mondes imaginaires est donné ! La Japan Touch Haru revient les 9 et 10 avril 2016 et voit double avec le lancement d’un tout nouveau salon complémentaire : la Geek Touch. Organisés par Asiexpo Events, ces deux salons proposent deux jours de « geekeries » en tout genre, où l’on parle tout à la fois de jeux vidéos, de R2D2, de Youtube, de mangas ou encore du Seigneur des Anneaux ! A découvrir !

Quatre pôles pour quatre univers
Parce que sur la Japan Touch Haru / Geek Touch, il y en a pour tous les goûts, quatre pôles, étendus sur 12 000 m2, proposent aux visiteurs de découvrir quatre univers.
Les fans de culture japonaise se dirigeront instinctivement vers l’espace « Japon Pop » et y découvriront, via une soixantaine d’exposants, l’art de l’illustration à la japonaise à travers peintures sur toiles, animations kawaii, dessins réalisés à la demande, création de personnages mangas, expositions photos et « live painting ».
La « Geek Zone » constitue le point névralgique des fanas de technologies. A découvrir notamment : des armes et robots de séries TV et films mythiques recréés. Inclus dans cette « Geek Zone », le « Web Corner », véritable QG des Youtubers, permet aux visiteurs de rencontrer leurs idoles du net : Le Chef Otaku, Petit Chef ou encore Poisson Fécond et Links The Sun.

Les inconditionnels du monde médiéval ou des décors féériques de Final Fantasy trouveront rapidement leurs marques sur le pôle des « Mondes Imaginaires » qui entraine notamment ses voyageurs au fin fond d’une forêt reconstituée et peuplée d’étranges créatures.
Dernière zone (et pas des moindres!), le Game Center, ravira lui aussi petits et grands, amateurs de pixels, fans de bornes d’arcade ou de rétrogaming, sur 750 m2 de consoles, PC et Oculus Rift (casques de réalité virtuelle)… Le paradis du gaming ! A ne pas manquer : animateur chez Game One et Nolife, le dinosaure du jeu vidéo « Marcus » s’adonnera à des séances de dédicaces, tout le week-end, sur son stand « Super Marcus World » !

Expo(p)s culture !
Côté expositions, les studios Pixar sont à l’honneur à travers l’exposition « 1001 jouets Pixar » créée à partir de la collection de Stéphane Bedjidian. Figurines et produits dérivés issus de Toy Story, Cars, Wall-E ou encore Ratatouille, éveilleront les âmes d’enfant… même des plus grands !
Pour ceux qui, au monde des jouets, préfèrent le côté obscur, « Leman Star Force » rassemble maquettes miniatures, costumes, sabres laser et autres créations de la saga Star Wars. Dans le même esprit, les adeptes de la « Terre du Milieu » s’attarderont sur les dioramas (reconstitutions de scènes de films) du Seigneur des Anneaux dans lesquels leur créateur Emmanuel Renaud met en scène plus de 1500 personnages dans des décors 100% faits main !
L’exposition photographique « Dolls » sera pour sa part consacrée aux « Ball Jointed Dolls », personnages articulés en résine qui captivent tant par leur regard, que par leur mimétisme.

Qui sera le meilleur geek ?
Si la Japan Touch Haru et la Geek Touch sont avant tout l’occasion de découvrir de nouveaux univers, elles offrent également l’opportunité de se mesurer aux pointures de l’univers geek, et ce dans de nombreuses disciplines.Un concours de « cosplay » se déroule ainsi sur les deux jours de salon : le samedi réservé aux costumes asiatiques (mangas, animations, jeux vidéos, etc.), le dimanche, aux costumes liés à la
culture US ou européenne (comics, séries TV, cinéma, etc.).
Chanteurs et danseurs ont eux aussi leur concours (concours de chant le samedi 9 et de danse le dimanche 10) et s’affronteront sur les airs enchanteurs des films de Disney ou des génériques de dessins animés japonais.
Enfin, pour les génies de la carte graphique, « Pitch Your Game » propose aux développeurs amateurs, game designers et programmeurs de présenter leur projet de création de jeu vidéo, quel qu’en soit leur degré d’avancement, face au public et à un jury de professionnels. Le lauréat de ce concours, désigné par les visiteurs eux-mêmes, remportera une entrevue personnalisée avec Fabien Govini, Directeur Level Design chez Ubisoft. Jeunes talents, à vos manettes !

La pop culture s’anime !
En parallèle du concours « Pitch Your Game », l’Indie Game Lab permet aux créateurs de jeux vidéo indépendants, de faire tester leurs produits et prototypes, voire de les vendre ! L’occasion idéale d’être confronté aux avis et critiques du public !
Et parce que jouer, ça creuse, un atelier « cupcake » proposera aux visiteurs de réaliser un gâteau à leur effigie, et de créer leur propre personnage de pâte à sucre.
Les plus jeunes pourront s’offrir un souvenir de Tokyo grâce à un authentique Purikura japonais : photomaton proposant un large choix de fonds d’écran, de décorations à insérer, ainsi qu’un relooking virtuel, seul ou entre amis (jusqu’à 6 personnes) !
Côté sport et spectacle, les visiteurs pourront s’initier au « TrollBall », sport se situant entre rugby et escrime, le tout en costume ! Mais si l’on préfère à la grâce du Quidditch, la violence de la Guerre de l’Anneau, cap sur les « Cartonnades » qui feront rage dans l’arène des Mondes Imaginaires. Cet art éphémère venu tout droit d’Australie, consiste en effet à créer et façonner des armes et armures en carton, et à en tester leur résistance lors d’un combat acharné qui consacre le gladiateur des temps modernes !

Informations pratiques

Lieu
Eurexpo-Lyon – Avenue Louis Blériot, 69686 Chassieu, France

Horaires
Samedi 9 avril 2016
10H : Préventes eurexpo.com
11H : Ouverture du salon
19H : Fermeture du salon

Dimanche 10 avril 2016
10H : Ouverture du salon
18H : Fermeture du salon

Tarifs
Samedi 9 avril : 10 euros
Dimanche 10 avril : 9 euros
Pass Week-End : 15 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Un seul billet pour les deux salons.

Sites Internet
http://geektouch-festival.com/2016/
http://japantouch-haru.com/2016/




Le SidO, Showroom Professionnel de l’Internet des Objets a débuté aujourd’hui, 7 avril 2015, au Centre des Congrès de la Cité Internationale de Lyon

Avec 150 exposants, 3000 visiteurs, des conférences avec des experts français et internationaux, un showroom Technos et Usages, la première édition de SIdO se positionne comme LE grand rendez-vous des acteurs de l’Internet des Objets en France (IdO).

Son objectif est de fédérer tout l’écosystème de l’IdO (Internet des Objets) en France et en Europe, en permettant la rencontre et des échanges féconds entre les industriels, les fournisseurs de technologies, les acteurs du numérique, les laboratoires de recherche, les entrepreneurs, les startups, les investisseurs, les designers, les collectivités et les médias, afin de faire de l’Internet des Objets, la nouvelle économie.

Les organisatrices, Stéphanie Gibert et Paola Jesson, cofondatrices de CObees – Architecte d’événements, soulignent ainsi que « Résolument pragmatique, SIdO favorise la coopération de tous les acteurs, l’open innovation et la co-construction d’une offre industrielle320x100-SIDOanim innovante et compétitive ».

L’architecture de l’évènement est propre à créer des synergies entre les différents opérateurs, de manière directe : conférences, opération de mobilisation de la Commission Européenne, Animations services, un spécial Start-Up, une expérience connectée à l’entrée même du salon….

Voici le programme des animations.

« Mobilisation de la Commission Européenne au SIdO ! »
SIdO accueillera la participation de représentants de la Commission Européenne sur les grandes Plénières avec les interventions de :
– Mario Campolargo, Director, Net Futures, DG CONNECT, European Commission sur le marché de l’IOT mondial : nouvelles tendances et perspectives – Thibault Kleiner, Head of Unit Network technologies, DG CONNECT, European Commission sur Industrialiser l’internet ou internetiser l’industrie ?

Ainsi qu’au travers Un village de 70m2 pour la représentation du Cluster IERC – European Research Cluster on the Internet of Things. http://www.internet-of-things-research.eu

Ce cluster européen de recherche a pour mission de coordonner et d’encourager l’innovation européenne en matière d’Internet des Objets. Le cluster coordonne actuellement 15 projects de recherche pour un financement global européen de 75 M €

Sur le SIdO, 9 projets financés par l’UE dans différents domaines d’application seront donc présents sur leur Village :
Smart Action – Sociotal- City Pulse – Fitman – Almanac – Rerum – Fiesta – Vital – Cosmos
Egalement présente dans le village , la coopération EU – CHINA et la participation d’une délégation chinoise avec des experts dans plusieurs domaines (Smart City – e-Health – connected Vehicule – Food Safety – Agrifood) prêts à rencontrer des PME et autres organisations qui souhaiteraient adresser le marché chinois en matière d’Internet des Objets.

L’experience montre que le marché chinois représente des opportunités très importante pour les PMEs. Le centre d’assistance PME Européen présent à Pekin sera également present dans le village Européen (
http://www.eusmecentre.org.cn )

Une grande première et une occasion unique pour les entreprises de venir échanger sur une stratégie internationale en matière d’innovation de l’Internet du Futur et d’identifier de futures coopérations.

Les animations « Services »
Barcamp intelligence collective.
OUVERT A TOUS !
Le barcamp créa vous propose une expérience de co-création à vivre tout au long du SidO.
L’agence de pensée créative Katsi s’associe au SidO pour vous proposer un barcamp créa les 7 et 8 avril 2015.
Venez participer à l’émergence de nouvelles solutions en relevant le challenge de chaque journée.

De la compréhension de l’utilisateur ciblé au maquettage d’idées, vous serez amenés pas à pas à découvrir et créer de nouvelles solutions.
Utilisant des outils issus des approches de résolution de problèmes des startups aux grands groupes, chacun pourra ajouter ses briques et soumettre ses idées maquettées aux votes.
Suivez nous sur twitter (@katsinnov) pour suivre l’expérience lors du SidO et découvrir dès maintenant des détails du Barcamp.

# Prototypage en environement Fablab / Drop : FABLAB
L’atelier sur les objets connectés « fHACKtory découverte » et l’usine collaborative « YOUFACTORY » vous proposent de vivre l’expérience de la fabrication d’objets communicants à travers une série d’ateliers de montages d’objets.

Sur le même espace, les adhérents du Fablab la « Fabrique d’Objets Libres » vous présentent leurs projets en démonstration.

# Legal Clinics
Des sessions de consultations juridiques pour déblayer les premières difficultés juridico-économiques. Ouvert à tous les porteurs de projets ! En partenariat avec Bamboo & Bees, cabinet d’avocat spécialisé dans les startups et les technologies qui vient de recevoir le Premier Prix de l’Innovation du Barreau de Paris

# Spécial PME & ETI. Smart Project : Venez renforcer votre projet d’objet connecté.
Vous êtes porteur de projet, gagnez du temps et bénéficiez de l’accompagnement du programme CAP’TRONIC, de son expérience pratique dans le développement d’objets intelligents et connectés, et du soutien financier de l’Etat.

# International development
Des consultations personnalisées pour comprendre les outils et aides financières possibles à l’export…comment les combiner et sécuriser sa démarche internationale. Objectif : permettre aux dirigeants les plus ambitieux de mieux comprendre les dispositifs et d’évaluer l’enveloppe globale à laquelle ils peuvent prétendre. En partenariat avec Classe Export Ingénierie.

En savoir plus : Jean Noel GARCIN – Directeur du développement – jngarcin@classe-export.com.

« Spécial Startups »

# Le GMC SIdO,
en partenariat avec la Fing et Imaginove.

Thématique : MOBILITES ! Imaginez comment l’internet des objets peut changer la vie et modifier en profondeur notre rapport à la mobilité : mobilités douces, mobilité des usages numériques, adaptation, plasticité et agilité. Un appel à idées pour challenger son imaginaire sur l’Internet des Objets appliqué aux mobilités et stimuler des pistes prospectives et de nouveaux scenarios d’usages .

Porteurs de projets : Vous inscrire ICI

SIdO favorise l’open innovation !

L’Innovation Dating est une action du Club Open Innovation Rhône-Alpes en partenariat avec Schneider Electric qui permet aux meilleures startups et PME innovantes de venir à la rencontre des grands groupes et ETI sous la forme d’un appel à candidature.

Les startups et PME innovantes sélectionnées auront l’occasion de présenter leur projet devant une centaine de professionnels de l’innovation d’ETI et de Grands Compteslors du Salon de l’Internet des Objets (SIdO) à Lyon le mercredi 8 avril de 11h à 13h30.

Date limite de dépôt des candidatures: 22 mars 2015 à minuit.

Les autres animations : # Un accueil connecté
Projet collaboratif en partenariat avec l’école la Martinière / Diderot, Medenagan, Biin, Liris, la Fabrique d’Objets Libres et l’école Epitech.
Objectif : Faire vivre à tous les visiteurs du SIdO, une expérience connectée à l’entrée du salon.

#LICK, le 1er réseau de boutiques 2.0 dédié aux objets connectés présente les innovations de la French Tech

Le stand LICK est un espace de découverte des objets connecté et de présentation en avant-première des start ups innovantes de la French Tech.
Vous pourrez y découvrir l’univers des objets connectés qui s’invitent dans votre quotidien : un détecteur de fumée pour la maison, un tensiomètre pour surveiller santé, des sweats connectés, des drônes volants ou encore une raquette de tennis qui mesure vos performances.
Petits ou grands, chacun pourra venir vivre une expérience unique autour de la vie numérique.

# Food Truck
Un espace café et restauration sera ouvert sur le salon tous les jours de 8h30 à 18h30. Vous y retrouverez deux food trucks emblématiques de la cuisine nomade lyonnaise, Bao Kitchen et l’Amuse bouche. Au menu, café gourmand et pâtisserie maison dès l’ouverture du salon à 8h30 jusqu’à la fermeture.
De 11h à 15h, vous pourrez choisir entre une cuisine de bistrot autour des cocottes et des Bao taïwanais (petits pains cuits à la vapeur et garnis de viande mijotée ou rôtie).
Exemple de plat proposé :
Bœuf rendang et riz japonnais, sauce soja légèrement sucrée.
Cocotte de blanquette de vœux, riz pilaf.
Desserts : crumble de fruits de saison ou tarte tropézienne revisitée.
Menus gourmand ou dégustation entre 11 et 13€.
Attention, tous les plats sont fait maison et en quantité limitée.

Pré-réservation suggérée via thomas@foodtrucksgourmets.com / 06-19-12-49-94