Daniel DEUSSER remporte la finale de la Coupe du Monde Longines FEI, à Lyon, le lundi 21 avril 2014

Daniel DEUSSER (Allemagne) remporte la finale de la Coupe du Monde Longines FEI, à Lyon, le lundi 21 avril 2014. Il précède son compatriote, qui s’est illustré tout au long de ces journées, Ludger BEERBAUM, ainsi que Scott BRASH (Grande-Bretagne).

Daniel DEUSSER a déclaré, lors de la conférence de presse, qui a suivi la fin de l’épreuve, avoir été confiant dans sa monture, et n’avoir pas changé son mode de préparation, basé sur deux sorties, au minimum, par jour, avec une phase de travail sur piste et une phase de travail à la longe. Revenu depuis peu des Etats-Unis, il a laissé son cheval se reposer normalement après un tel déplacement, pour l’emporter finalement. Il considère qu’avoir utilisé une seule monture n’est ni un avantage, ni un désavantage. Il n’y a pas de règle en la matière.

Ludger BEERBAUM a rappelé, lors de la même conférence de presse, qu’il a appris sa qualification une semaine avant la tenue de la finale de la Coupe du Monde Longines FEI, et que c’était une surprise. Il est donc particulièrement heureux d’être monté sur la seconde marche du podium. il a aussi spontanément salué la performance de Daniel DEUSSER, ainsi que ses qualités de cavalier.

Scott BRASH a indiqué être aussi heureux et surpris de sa troisième place, puis il a couru pour attraper son avion.

Les trois cavaliers ont beaucoup apprécié la très haute tenue de la finale, et la perfection de l’organisation.

Répondant à une question sur une sorte de lien entre lui et Lyon, car il a déjà gagné ici, Daniel DEUSSER a fait part de son très grand plaisir à venir concourir à Lyon.

Quelques minutes auparavant, l’hymne allemand avait retenti sur la carrière centrale, et le drapeau allemand était apparu, pour saluer la très belle victoire de Daniel DEUSSER, en présence du Consul d’Allemagne, M. Christian Seebode, du maire de Lyon, M. Gérard COLLOMB, de Mme Sylvie ROBERT, l’organisatrice de la finale, pour GL Events, et de M. Walter Von Känel, le président de LONGINES, top partenaire de l’épreuve.




Ludger BEERBAUM, vainqueur du CSI 3* GRAND PRIX AIRBUS GROUP

Dimanche 20 avril 2014, 20h00, à Eurexpo, c’est le CSI 3* GRAND PRIX AIRBUS GROUP, en deux phases, qui réunit 38 cavaliers, sur un parcours de sauts d’obstacles. Au total 8 cavaliers, auteurs d’un parcours sans-faute, dans les temps impartis, disputent l’ultime épreuve, au sortir de laquelle Ludger BEERBAUM, sur SHAMAN, est le vainqueur. SHAMAN est le fils de BALOUBET du ROUET, meilleur étalon au monde en 2012 et 2013, après avoir été longtemps meilleur cheval du monde de sauts d’obstacles, présenté au public, avec son palmarès, et ses propriétaires, quelques minutes après le CSI 3* GRAND PRIX AIRBUS GROUP.

On notera la superbe prestation d’Eugénie ANGOT (FRANCE), sur Davendy S, en 32,78 secondes, qui finit 3ème, précédée par Michael WHITAKER en 32,11 secondes.

Le français Kevin STAUT obtient la 4ème place, en 32,91 secondes, suivi par Ashlee CLARK (Etats-Unis), en 33,19 secondes. L’italien Emanuele GAUDANIO arrive en 6ème position, il précède la jeune américaine Reed KESSLER et Daniel DEUSSER(Allemagne), qui ferme la marche, ou plutôt la fantastique chevauchée de tous les participants à ce magnifique concours.




La deuxième partie de la Longines FEI World Cup™ Jumping Final est remportée par Kent Farrington

La Longines FEI World Cup Jumping Final II, à Lyon, qui a commencé samedi 19 avril à 20h00, a vu concourir 38 cavaliers, dans une première phase, puis 21 dans le seconde phase des barrages. Kent Farrington, le plus rapide, et auteur d’un sans-faute a remporté cette épreuve.

Les trophées ont été remis par Sylvie ROBERT de GL Events et John Mc EWEN de la FEI.

  1. Kent Farrington (Grande-Bretagne) avec Voyeur (12 ans)
  2. Steve Guerdat (Suisse) avec Nino des Buissonnets (13 ans)
  3. Elizabeth Madden (Etats-Unis) avec Simon (15 ans)
  4. Daniel Deusser (Allemagne) avec Cornet d’Amour (11 ans)
  5. Patrice Delaveau (France) avec Lacrimoso (10 ans)
  6. Scott Brash (Grande-Bretagne) avec Ursula XII (13 ans)



La première phase de la LONGINES FEI WORLD CUP™ JUMPING FINAL aux couleurs de la Suisse

La LONGINES FEI WORLD CUP™ JUMPING FINAL, de Lyon, le 18 avril 2014, en quelques mots et quelques chiffres : 13 obstacles, à peine 64 secondes, pour les meilleurs, et un rythme endiablé. Une barre qui tombe, et ce sont 4 secondes qui s’ajoutent au temps brut réalisé.

Dans un silence de cathédrale, marqué par de nombreux applaudissements, les 40 cavalières et cavaliers ont lancé la compétition,

Le cavalier français, Patrice DELAVEAU, auteur d’un sans-faute, mena quelques instants, mais fût bientôt dépassé par Pius SCHWIZER, venu de Suisse, qui ne quitta plus la première place, jusqu’à la fin de cette manche.

A ce stade de la compétition, les 6 meilleurs compétiteurs sont donc :

  1. Pius SCHWIZER (Suisse)
  2. Patrice DELAVEAU (France)
  3. Ludger BEERBAUM (Allemagne)
  4. Steve GUERDAT (Suisse)
  5. Abdelkebir OUADDAR (maroc)
  6. Daniel DEUSSER (Allemagne)

Quelques secondes séparent ces cavaliers, et le jeu reste donc très ouvert pour la deuxième partie de la compétition, qui a lieu samedi 19 avril 2014, à 20 heures, à Eurexpo.




Eric Mondange, sellier et maroquinier, expose lors de la LONGINES FEI WORLD CUP™ JUMPING FINAL et de la REEM ACRA FEI WORLD CUP™ DRESSAGE FINAL

Présence remarquée sur le salon Equita, qui a lieu en parallèle de la LONGINES FEI WORLD CUP™ JUMPING FINAL et de la REEM ACRA FEI WORLD CUP™ DRESSAGE FINAL, de la société Eric MONDANGE, artisan en sellerie depuis 1991, et depuis peu, en maroquinerie.

Société familiale, forte d’une dizaine de collaborateurs, elle bénéficie de l’expérience de son fondateur, du dynamisme et de la créativité des plus jeunes membres de la famille, qui assurent ainsi la relève, et l’évolution dans la continuité, au service d’un positionnement haut de gamme : le goût du travail bien fait, des matières les plus nobles finement apprêtées dans les meilleures tanneries françaises, avec uniquement du cuir français.

Originellement, la société est spécialisée dans la fabrication de selles, et complète désormais son offre, avec une ligne maroquinerie, dont le design est conduit par Priscilla, nièce d’Eric MONDANGE.

L’exigence de qualité liée à la marque se retrouve dans la branche maroquinerie, avec un SAV qui accompagne le produit pendant toute sa vie, et se base sur une parfaite traçabilité des matériaux et des phases de fabrication, permettant, par exemple, de savoir précisément, quelle collaboratrice ou quel collaborateur a réalisé telle ou telle opération.

Chaque pièce de la collection est unique et peut être réalisée en de nombreux coloris, pour répondre parfaitement aux souhaits de la clientèle.

Véritablement, le stand « coup de coeur » de la rédaction de The Lyon Observer.

D’autres informations sur le site du fabricant, qui produit sur le territoire du Grand Lyon: ici.

 




LOGINES FEI WORLD CUP™ JUMPING FINAL – REEM ACRA FEI WORLD CUP™ DRESSAGE FINAL – Eurexpo, Lyon, 2014, April 17th-21rst : programme

Un spectacle rare et intense pour ce week-end, à ne pas manquer : les finales de la coupe du monde de dressage et de la coupe du monde de saut d’obstacles,

zoom_c735f96c066368b75184f314d750930d95357cb0 JEUDI 17 AVRIL / April Thursday 17th

09:00 CSI2*

12:00 Warm-up

16:00 Péripétie équestre présentée par La Garde Républicaine

17:00 CSI2*

 

VENDREDI 18 AVRIL / April Friday 18th

11:00 CSI 3* PRIX REGION RHONE-ALPES

13:15 Péripétie équestre présentée par Jean François Pignon

14:30 CSI2* PRIX RMC 17:30 FEI WORLD CUP™ FINALS WELCOME CEREMONY

20:00 LONGINES FEI WORLD CUP™ JUMPING FINAL I Barème C / Table C A la suite Péripétie équestre présentée par La Garde Républicaine

 

SAMEDI 19 AVRIL / April Saturday 19th

09:00 CSI2* PRIX EQUIDIA LIFE 11:15 Péripétie équestre présentée par Jean François Pignon

12:15 CSI 3* PRIX LAND ROVER

15:00 REEM ACRA FEI WORLD CUP™ DRESSAGE FINAL GRAND PRIX

18:30 Péripétie équestre présentée par La Garde Républicaine

20:00 LONGINES FEI WORLD CUP™ JUMPING FINAL II Barème A / Table A

A la suite Péripétie équestre présentée par Lorenzo

 

DIMANCHE 20 AVRIL / April Sunday 20th

09:00 CSI2* PRIX RIO MOQUETTE

12:00 Péripétie équestre présentée par La Garde Républicaine

13:30 REEM ACRA FEI WORLD CUP™ DRESSAGE FINAL GRAND PRIX FREESTYLE

17:30 Péripétie équestre présentée par Lorenzo

20:00 CSI 3* GRAND PRIX AIRBUS GROUP A la suite Péripétie équestre présentée par Jean François Pignon

 

 

LUNDI 21 AVRIL / April Monday 21st

09:30 CSI2* GRAND PRIX CWD

12:00 Péripétie équestre présentée par Lorenzo

14:00 LONGINES FEI WORLD CUP™ JUMPING FINAL III Epreuve en deux manches avec barrage en cas d’égalité de points / Two round class with a jump off in case of point egality

A la suite Cérémonie de clôture / Closing ceremony

 

 

Horaires susceptibles d’être modifiés par le Comité Organisateur This timetable could be modified by the Organizing Committee

Toutes les informations sur ces finales de Coupe du Monde, ici : http://www.feiworldcupfinals-lyon.com .