Eddy Mitchell est l’invité d’honneur de l’ouverture du 9ème festival Lumière

fl17-logos-02
Eddy Mitchell est l’invité d’honneur de l’ouverture du 9ème festival Lumière qui aura lieu le samedi 14 octobre à la Halle Tony Garnier. Le public pourra aussi le retrouver le dimanche 15 octobre 2017 à 11h15 pour une rencontre avec le public au Pathé Bellecour,
et toujours au Pathé Bellecour à 17h30, pour la présentation de Coup de torchon.
Eddy Mitchell a cette passion du cinéma, chevillée au corps comme celle qu’il a pour le Rock n’roll, une passion authentique, érudite et communicative. En effet, comment ne pas oublier les Dernières séances des années 1980, qu’il animait avec brio et verve, en transmettant son goût pour le cinéma d’antan, tout le cinéma, et une ambiance propre à ces années hollywoodiennes. C’était un rendez-vous immanquable et heureux avec bien des cinéastes, des plus reconnus, aux plus méconnus, ces derniers, qu’il extirpait parfois d’un injuste oubli.
Le public le connaît, et le reconnaît aussi, comme un acteur à part entière, qui joue juste, à la présence forte et au répertoire finalement asseez large, même s’il n’a sans doute pas été pleinement utilisé.
Oui, il s’agit bien d’Eddy Mitchell qui a aussi cette carrière unique de 50 ans de Rock n’roller, et qui est toujours présent sur scène, en solo ou avec ses amis de toujours, Johnny Haliday et Jacques Dutronc.
Alors, oui, soyez nombreux pour venir le rencontrer et l’accueillir à la hauteur de la chaleur humaine et bienveillante qui se dégage de sa personnalité.