Conférence de présentation de l’édition nationale 2015 du Peak Collaborative Index (*), Lyon, 8 décembre 2015, Cité Internationale

La conférence de présentation de l’édition nationale 2015 du Peak Collaborative Index (*) « Qualité des relations entre clients et fournisseurs : état des lieux 2015 » aura lieu le mardi 8 décembre 2015, à 10h30, dans la salle Rhône 1 de l’Espace Rhône Pasteur 1 de la Cité Internationale de Lyon (69, Rhône).

L’intervention dévoile en exclusivité nationale une photographie 2015 de la qualité des relations entre clients et fournisseurs réalisée sur la base de l’enquête Peak Collaborative Index © conduite entre le 6 février et le 30 avril 2015.

S’agissant de la 4ème édition nationale, cet état des lieux multisectoriel est mis en perspective des analyses issues des enquêtes conduites depuis 2012 et donne les grandes évolutions. Pour la première fois, 3 panels représentatifs de l’activité économique française sont positionnés en regard des résultats nationaux. Il s’agit de répondants d’entreprises de la branche de la Métallurgie, de répondants fournisseurs d’entreprises signataires de la « Charte des Relations Fournisseurs Responsables », et enfin de répondants d’entreprises de la filière automobile française.

Cette conférence est animée par Jean Breton, Directeur du Programme PEAK, Centre Européen d’Innovation THESAME et Jean-Jacques Nilles, Conseiller Scientifique du Cabinet Socrates.

Elle se déroule dans le cadre de la convention d’Affaires Sous-Traitance Compétitive http://www.sous-traitance-competitive.com/programme.asp#835029

A l’issue de l’intervention, le rapport des résultats (Chiffres clés, témoignages de TOYOTA, SNCF, NEXTER, NTN SNR, Bouverat Pernat, UIMM, Médiation Relations Interentreprises, Plate-forme Automobile et Mobilités) sera remis aux participants à cette conférence.

(*) La méthodologie : l’indice du Peak Collaborative Index © apprécie la qualité des relations client-fournisseur à travers un référentiel de règles de comportements individuels établi scientifiquement et développé avec l’appui de chercheurs et d’experts du sujet. THESAME en coordonne l’édition annuelle avec l’appui du cabinet SOCRATES.