Equita a choisi de soutenir…

Pour ses 20 ans, Equita Lyon a choisi d’apporter son soutien à deux associations oeuvrant pour l’amélioration du quotidien des personnes malades et basées…à seulement quelques kilomètres du salon.

 

La Fondation France Répit

Créée en 2010 par les médecins du Centre Léon Bérard de Lyon, l’association Le Petit Monde et des familles concernées, la Fondation France Répit développe des lieux et des services de répit au profit des familles qui ont la charge d’un proche malade/invalidé à domicile.
Après une première expérimentation en cours dans la métropole Lyonnaise, elle entend déployer un réseau d’établissements de répit sur le territoire national, pour offrir aux 4 millions d’aidants fragilisés par la maladie ou le handicap sévère, des lieux et des temps de pause et de ressourcement ainsi qu’un accompagnement global et durable des familles.
La première Maison de répit de Lyon, qui constitue une initiative innovante en France, devrait ouvrir ses portes

dans le courant de l’année 2016, après une phase de collecte de fonds et de travail avec les autorités de santé, en cours de réalisation.

 

Faites un don à la fondation sur www.france-repit.fr/faites-un-don

 

 

 

 

Le Centre Léon Bérard : chercher et soigner jusqu’à la guérison

Centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes, le Centre Léon Bérard poursuit une triple mission de soins, de recherche et d’enseignement. Sa vocation est d’offrir une prise en charge de qualité et l’accès aux avancées de la recherche aux personnes souffrant d’un cancer.

En réunissant sur un même site des médecins, des chercheurs et des personnes malades, l’ambition du Centre Léon Bérard est de raccourcir les délais entre les découvertes issues des laboratoires de recherche et leur application aux malades.

La recherche sur le cancer a permis de formidables progrès puisqu’on guérit aujourd’hui plus d’une personne sur deux. Mais il faut rester mobilisé car le cancer demeure la 1ère cause de mortalité en France et on estime que plus d’une personne sur trois sera touchée par un cancer au cours de sa vie.

Etablissement à but non lucratif, le Centre Léon Bérard est habilité à recevoir des dons et legs pour soutenir sa mission de recherche sur le cancer. Faire un don au Centre Léon Bérard, c’est soutenir le travail de plus de 450 personnes dédiées à des programmes de recherche d’excellence.

 

Chaque soutien compte pour avancer plus vite contre la maladie, vous pouvez nous aider en faisant un don sur : http://www.centreleonberard.fr/95-Faire-un-don.clb.aspx

 

 

Be Sociable, Share!