La Malaisie, vainqueur de la 30ème Coupe du Monde de Pâtisserie

La trentième édition de la Coupe du Monde de Pâtisserie a été l’occasion d’évoquer, par Gabriel Paillasson, son créateur, tout le chemin parcouru depuis 30 ans par cette délicieuse épreuve qui donne à la Pâtisserie ses lettres de noblesse, et participe à la diffusion de traditions, d’un exprit d’excellence et de savoir-faire à travers le monde, et notamment dans des pays où la pâtisserie avait une place différente. Gabriel Paillasson rendît hommage à Monsieur Paul Bocuse, en soulignant que c’est lui qui accepta que la Coupe du Monde de Pâtisserie se déroule lors du Sirha, pendant les 2 jours qui précèdent la tenue d’un autre évènement mondial, les Bocuse d’Or.
Désormais, dans ses tablettes, la Coupe du Monde de Pâtisserie comptera au titre de vainqueur 2019 de la 30ème édition, le lundi 28 janvier 2018, à Eurexpo, Lyon, l’équipe de Malaisie, devant le Japon, avec l’Italie qui ferme la marche. L’équipe du Japon comptait une pâtissière parmi ses membres, ce qui marque une ouverture de cet art aux pâtissières japonaises, très demandées par toutes les pâtisseries du monde entier, et donc aussi une reconnaissance.

Le podium 30ème Coupe du Monde de Pâtisserie, Eurexpo, Lyon, 28 janvier 2018

Le podium 30ème Coupe du Monde de Pâtisserie, Eurexpo, Lyon, 28 janvier 2018

L'équipe de Malaisie, vainqueur de la 30ème Coupe du Monde de Pâtisserie, entourée de fan, Eurexpo, Lyon, 28 janvier 2018

L’équipe de Malaisie, vainqueur de la 30ème Coupe du Monde de Pâtisserie, entourée de fan, Eurexpo, Lyon, 28 janvier 2018

L'équipe d'Italie, 3ème de la 30ème Coupe du Monde de Pâtisserie, Eurexpo, Lyon, 28 janvier 2018

L’équipe d’Italie, 3ème de la 30ème Coupe du Monde de Pâtisserie, Eurexpo, Lyon, 28 janvier 2018




Le Sirha, évènement mondial à Lyon, du 26 au 30 janvier 2019 : pour bien commencer l’année

Le Sirha, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie ouvre ses portes à Eurexpo, à Lyon, du 26 au 30 janvier, de 9h00 à 18h00, 5 jours pour ouvrir les papilles en grand, et les yeux aussi, et apprécier le flot de nouveautés, d’innovations, d’inventions, que chaque édition du Sirha présente au coeur du Food Service, dans un esprit de fête et de gourmandise. Avec 10 espaces d’animations, 24 concours et 3 000 exposants, cette année, le salon s’agrandit avec un hall supplémentaire de 10 000 m2.
Le Sirha a repéré 7 influences qui seront à voir, comprendre, et goûter, dans chaque espace d’animations.
Le Sirha World Cuisine Summit permettra de répondre à l’enjeu majeur du « bien manger ».
Le Bocuse d’Or exige toujours excellence et créativité au travers de ses 2 thèmes « hommage » et la Coupe du Monde de la Pâtisserie affronte le défi d’un dessert vegan.
L’internationalisation du Sirha se traduit par une part grandissante des exposants internationaux, qui représentent désormais 27% des exposants contre 17% lors de la précédente édition, avec aussi 36 pavillons internationaux de 18 pays.

Pendant toute la durée du Salon, avec trois concepts de restaurants éphémères basés sur les 7 influences de Food Service Vision, 6e Sens invite les visiteurs du Sirha à une véritable expérience immersive.

Le Food Studio permet d’aborder en direct les grandes tendances du Sirha grâce à une programmation riche, pédagogique et inspirante. Ce sont ainsi 5 jours de programmation continue, 30 démonstrations, 33 tables rondes, qui seront proposés aux visiteurs du Sirha, en continu durant tout le salon, de 9h00 à 18h00, Place des Lumières, à l’entrée du salon et en direct sur sirha-tv.com.

Bridor et Manger Healthy vous accueilleront sur des corners de démonstration / ateliers, conçus comme des laboratoires culinaires pour réinterpréter des influences majeures découvertes par Food Service Vision.

l’exposition Food Design fait la part belle à l’innovation et associe cuisine et design contempo-
rain.autour de 2 modules : LES NANO JARDINS LA CARTE ET LE TERRITOIRE
Ce module présente les possibilités d’intégration du paysage comme esthétique d’un

Les Grands Prix Sirha Innovation soutenus par le CIC constituent un véritable tremplin pour les lauréats et autres participants grâce à une visibilité exceptionnelle auprès de 200 000 professionnels et cela pendant 5 jours.
Parmi les 365 projets candidats, 32 nominés ont été retenus pour le grand oral et défendre leur innovation sur plusieurs critères : facilité et coût de mise en œuvre, design du matériel ou du produit, valeur gustative et nutritive du produit, qualité, économie d’énergie et diminution des déchets.

Le Village des start-up, avec le Crédit Agricole, regroupe 30 entreprises qui innovent dans le domaine de l’agro-alimentaire.

La Coupe du Monde de la Pâtisserie a été créée en 1989 par le pâtissier Gabriel Paillasson et fête donc ses 30 ans. 21 équipes de trois candidats spécialistes du chocolat, du sucre et de la glace représentent 21 pays, se rencontrent
lors d’épreuves imposées de 10 heures, et pour la première fois, un dessert entièrement vegan est imposé à toutes les équipes.

Le Bocuse d’Or, à l’initiative duquel se trouve le chef Paul Bocuse, a lieu tous les deux ans depuis 1987, et la finale réunit 24 candidats de 24 pays qui s’affronteront en 5h35, qui seront jugés par des chefs émérites sur
leur capacité technique, leur créativité, leur audace leur capacité d’innovation.

Enfin, la BIennale du Goût, BIG revient dans toute la ville de Lyon du 24 au 30 janvier 2019 !




Le Salon du Chocolat de Lyon : déjà des nouveautés

Le Salon du Chocolat de Lyon a ouvert ses portes au grand public vendredi 9 novembre 2018 à 11h00. Mais dès jeudi 8 novembre 2018, lors de la soirée d’inauguration, des nouveautés pouvaient être vues et goûtées.
Ainsi, la maison Vergani, de Milan, qui produit des panettone ARTISANAUX (panettoni au pluriel, si l’on parle italien), expose pour la première fois sur le Salon du Chocolat de Lyon, et son stand jaune est superbe.
Abi & Lisa, dans leur superbe stand bleu, vous ouvrir une nouvelle boutique, à Lyon, à la Croix-Rousse. Ils ont créé des chocolats VEGAN, qui, comme son nom l’indique, est fabriqué sans lait d’animal, ou tout autre produit animal, et aussi des imitations de CAVIAR. Une de leurs autres créations témoigne d’une géopolitique du cacao en pleine mutation, avec l’utilisation d’un chocolat issu d’un crû du Vietnam, pays connu aussi pour le café.
Karen, artisane et créative, vous accueillera aussi sur son stand, ambiance BD, pour vous inviter à des voyages gustatifs à travers ses créations et … ses lunettes de course automobile.

Le Salon du Chocolat de Lyon a lieu du 9 novembre 2018 au 11 novembre 2018.
Les horaires d’ouverture sont :
– vendredi 9 novembre : de 11h00 à 19h00
– samedi 10 et dimanche 11 novembre : de 10h00 à 19h00

Les défilés auront lieu :
– vendredi 9 novembre : 17h00
– samedi 10 et dimanche 11 novembre : 16h00 et 17h00

Plus de 80 exposants vous accueillent et vous conseillent pour vos choix en matière d’achats de chocolat. Le Salon du Chocolat de Lyon est un vrai régal pour les yeux et les papilles.
Il est possible d’acheter les billets en ligne ici.

Une première vue du Salon du Chocolat de Lyon, à travers ces quelques images de la gallerie qui suit.
ngg_shortcode_0_placeholder




Le Salon du Chocolat de Lyon 2018 : un défilé brillant de mille chocolats

L’inauguration du Salon du Chocolat de Lyon, crû 2018, a eu lieu jeudi 8 novembre. Un des moments attendus de cette inauguration est le défilé des créateurs et des chocolatiers, dont les oeuvres sont magnifiquement portées par les mannequins, et qui mettent en valeur un savoir-faire d’excellence, dans un show visuel éclatant.

Le Salon du Chocolat de Lyon a lieu du 9 novembre 2018 au 11 novembre 2018.
Les horaires d’ouverture sont :
– vendredi 9 novembre : de 11h00 à 19h00
– samedi 10 et dimanche 11 novembre : de 10h00 à 19h00

Les défilés auront lieu :
– vendredi 9 novembre : 17h00
– samedi 10 et dimanche 11 novembre : 16h00 et 17h00

Plus de 80 exposants vous accueillent et vous conseillent pour vos choix en matière d’achats de chocolat. Le Salon du Chocolat de Lyon est un vrai régal pour les yeux et les papilles.
Il est possible d’acheter les billets en ligne ici.

Cette année les équipes de création du défilé ont été constituées par :
Philippe Bernachon & Nicolas Fafiotte
Imt Grenoble – Pascal Bayle Et Ses Apprentis & Angélique Godey
Romain Boucaud & Angel Sewing
Imt Grenoble – Pascal Bayle Et Ses Apprentis & Angélique Godey
Stéphane Roux Pour L’art Chocolatier
Yoann Laval Pour Délices Des Sens & Dephine Delamain Avec La « Maison D’ar »
Florent Thevenon & Ludivine Guillot
Chocolaterie Pépin & Dephine Delamain Avec La « Maison D’ar »
Stéphane Bonnat & Angélique Godey
Joël Patouillard & Marie Ferrero – Favoriti Pour Mlf Attitude & Vanessa Galan Pour Alena Artistique
Jean-Luc Decluzeau & Angel Sewing
François Pralus & La Maison Devernois
Céline Boucher-Robert Pour Les Chocolats D’abi Et Lisa & Stéphane Pagan
Maxence Barbot Pour L’hôtel Plaza Athénée Paris & Julien Bonnet
ngg_shortcode_1_placeholder

Nous saluons l’excellence et la beauté de leurs créations, que vous pourrez voir dans la gallerie suivante :
ngg_shortcode_2_placeholder




Les défilés du Salon du Chocolat de Lyon 2017 ravissent les spectateurs

Le défilé est l’occasion de montrer le savoir-faire des maîtres-chocolatiers et des créateurs autour de créations originales et uniques.

Le défilé a lieu samedi 11 novembre 2017 à 16h00 et à 17h00, ainsi que dimanche 12 novembre à 16h00 et à 17h00. Il a déjà eu lieu jeudi 9 novembre dans la soirée, et vendredi 10 novmebre à 17h00.

Arriver au podium du défilé se mérite car en chamin les tentations sont grandes de multiplier les haltes gourmandes à chaque stand de chocolatiers, de confiseurs.

Notons le food truck PAGE, créé par un duo de la région, qui est revenu des Etats-Unis avec quelques idées mises en pratique à son retour, et concrétisées avec ce food truck qui ne cède en rien à une mode passagère, mais propose des produits délectables, réalisés avec les meilleurs ingrédients, choisis et sélectionnés avec soin. Ainsi, le lait utilisé pour les glaces est issu de l’élevage bio. Le duo du food truck Page totalise 10 et 15 ans d’expérience comme glacier-patissier.

Arrêtez-vous aussi chez Gaël JACOB, chocolatier savoyard, dont le chocolat chaud est une merveille, en attendant de déguster le reste de sa production. Et de voir le stand construit artisanalement en bois avec un ingénieux procédé de montage, bien connu des menuisiers-ébenistes et autres charpentiers, remis ici au goût du jour, et choisi pour son côté parfaitement fonctionnel, ergonomique et rapide, mais que cela ne vous distraisent pas de l’essentiel, le CHOCOLAT.

Il y a évidemment tous les autres chocolatiers, et il serait injuste de ne pas passer les voir, et remplir vos yeux émerveillés et vos cabas de leurs créations, fruits d’un travail constant et d’une recherche gustative et esthétique qui emplissent le salon d’un des plus doux parfums qui soit, celui du chocolat.

Vous pourrez voir les binômes créateur-chocolatier, ainsi que les mannequins sur les photos de notre gallerie photos.

Photos commençant par
001 >> Stéphane Roux pour L’art Chocolatier & Guillaume Langlois de l’atelier Nolimit – Mannequin : Sylvanie
002 >> Stéphane Bonnat & Angélique Godey- Mannequin : Maeva
003 >> Céline Boucher-Robert pour les chocolats d’Abi et Lisa & Rachida Louhichi – Mannequin : Gaelle
004 >> Yoann Gaget pour Délices des Sens & Dephine Delamain pour “Voilà Voilà” – Mannequin : Tania
005 >> Philippe Bel & Mathilde Vaulot – Mannequin : Laura
006 >> Nicolas Pépin & Dephine Delamain pour “Voilà Voilà” – Mannequin : Pauline
007 >> Joël Patouillard & Marie Ferrero – Mannequin : Marine
008 >> Bruno Saladino & FST Handwear – Mannequin : Milena
009 >> Sébastien Bouillet & Angélique Godey – Mannequin : Amandine
010 >> Régis Ferey et les élèves de l’école Ferrandi & Valérie Cossart – Mannequin : Mathilde
011 >> Florent Thevenon & Ludivine Guillot – Mannequin : Jade
012 >> IMT Grenoble – Pascal Bayle et ses apprentis & Valérie Cossart – Mannequin : Amélie
013 >> IMT Grenoble – Pascal Bayle et ses apprentis & Marianne De Windt – Mannequin : Maxime
014 >> Romain Boucaud Maitre pour les Chocolats Voisin & Angel Sewing – Mannequin : Clementine
015 >> Voisin : le 120ème anniversaire des Chocolats Voisin
016 >> L’équipe de Franck PROVOST (coiffure)
017 >> L’équipe de Peyrefitte Make-Up
018 >> Le Final
019 >> Miss Rhône-Alpes 2017-2018
021 >> Miss Lyon 2016-2017

ngg_shortcode_3_placeholder




Du 10 novembre au 12 novembre 2017, le Salon du Chocolat de Lyon accueille tous les chocolavores

Très attendu parmi les évènements lyonnais, le Salon du Chocolat aura lieu du vendredi 10 novembre 2017 au dimanche 12 novembre 2017, de 09h00 à 19h00, soit 3 jours pour fondre de plaisir, et attirera certainement les gourmets, les gourmands, et les chocolavores, de Lyon, et du reste du monde.
L’inauguration a lieu dès le jeudi 9 novembre à partir de 19h00, et donnera lieu au défilé qui captive toujours les regards, tant les oeuvres présentées témoignent du savoir-faire des maîtres-chocolatiers et des stylistes, et de leut capacité, sans cesse renouvelée, à travailler ensemble, en coulisses, et sous le feu des projecteurs. Le défilé, sur la thématique de “la grande aventure du chocolat” se répétera chaque jour à 16h00 et à 17h00, sauf le vendredi 10 novembre où il n’aura lieu qu’à 17h00.

Au-delà du défilé, les animations seront nombreuses, et le salon présentera des nouveautés, comme la Cité du Chocolat de Valrhona, avec chaque jour des atelirs autour de 4 thèmes, un nouvel espace dédié à la gastronomie sucrée, la remise des prix du meilleur pain au chocolat, une exposition Cake Design et une exposition « desserts de fêtes », de circonstance, puisque Noël approche à pas chocolatés.

Au niveau des animations, on retrouvera avec plaisir les atetiers.
Les ateliers de la Cité du Chocolat Valrhona ont lieu vendredi 10 novembre 2017, samedi 11 novembre 2017,et dimanche 12 novembre 2017, à 11h15, 15h00, 16h30 et 18h00.
Les animations de l’espace gastronomie sucrée auront lieu le vendredi 10 novembre à 10h00, 14h30 et 19h00 et le samedi 11 novembre à 10h00, 13h00 et 16h00.

Parallèlement, l’Atelier des sens permettra à chacun d’acquérir les bons gestes pourmettre en oeuvre des recettes autour du chocolat.

N’oublions pas les exposants qui vous permettront de goûter à la fièvre du chocolat, sous toutes ses formes, et de préparer les fêtes de fin d’année, Noël et le jour de l’An.

Ce sont ainsi plus de 100 participants et les meilleurs chocolatiers qui vous accueilleront pendant 3 jours intenses en chocolat.




Salon du chocolat, Lyon, 13 novembre 2017 : enfin les photos du défilé

Alors que le Sirha s’apprête à ouvrir ses portes et notre appétit, on ne peut oublier un autre évènement important de la saison lyonnaise, le Salon du Chocolat, entre grands et nouveaux chocolatiers, maîtres-confiseurs et hédonistes du goût, dont l’un des moments les plus attendus demeurait le défilé, ou plutôt LES défilés, car les visiteurs ont pu y assister à chaque jour du salon, vers 16h00. Voici une sélection de photographies de cette présentation spectaculaire et qui fait rêver les papilles.

ngg_shortcode_4_placeholder




Le salon du Chocolat du 11 au 13 novembre 2016 : les 3 journées délices des Lyonnais

C’est au Centre des Congrès de la Cité Internationale de Lyon que se tient le Salon du Chocolat du 11 au 13 novembre 2016, de 10h00 à 19h00.
Les exposants ont activé leurs meilleures recettes pour éblouir vos pupilles et régaler vos papilles.
Au programme des animations, nous aurons bien sûr les défilés, chaque jour de 16h00 à 17h00, et aussi, en parallèle, le Pastry Show qui réunit les plus grands chefs, chefs pâtissiers et chocolatiers de la région venus réaliser en direct leurs savoureuses recettes.
Chocoland permet aux enfants de s’initier au monde du chocolat et de la décoration des gâteaux avec l’aide de Apoline Cake Design.
La Chocosphère est aussi l’occasion d’assister à des conférences-dégustations sous la houlette d’experts du cacao et du chocolat.
La librairie du chocolat, In Cuisine, regroupe dans un espace spécifique les ouvrages dédiés à la pâtisserie et au chocolat.

Comme chaque année, le Salon du Chocolat attire de nombreux visiteurs en quête de nouvelles saveurs, gourmands ou curieux tant des goûts que des décorations et mise en scène du chocolat et des pâtisseries.
Cette année, soyez présents aussi et venez profiter de la magie Chocolat pour des instants inoubliables.




Japan Touch Haru et Geek Touch : quand l’univers geek envahit Lyon-Eurexpo ! (Communiqué de presse) … Lyon, Eurexpo, les 9 et 10 avril 2016

Du 9 au 10 avril 2016, à Eurexpo, les fans de la culture japonaise et des nouvelles technologies appliquées aux divertissements pourront se rassembler et assouvir leur curiosité auprès des exposants des espaces « Japon Pop », « Geek Zone », « Mondes imaginaires », et « Game Center », ou encore découvrir les dernières nouveautés en provenance du Japon, pays lanceur de multiples tendances en matière de geekeries, de jeux, ou encore de styles de vie. C’est aussi l’occasion de passer d’un défilé de Cosplay, totalement ludique, à une conférence du CERN (Centre Européen de Recherches Nucléaires) donnée par de brillants successeurs d’Einstein, sur un mode patchwork, finalement inhérent aux cultures asiatiques, bref, un vrai moment de bonheur.

Le communiqué de presse, c’est ici :
Japan Touch Haru et Geek Touch : quand l’univers geek envahit Lyon-Eurexpo !

Pour la troisième année consécutive, le rendez-vous des mordus de jeux vidéo, comics, séries TV ou mondes imaginaires est donné ! La Japan Touch Haru revient les 9 et 10 avril 2016 et voit double avec le lancement d’un tout nouveau salon complémentaire : la Geek Touch. Organisés par Asiexpo Events, ces deux salons proposent deux jours de « geekeries » en tout genre, où l’on parle tout à la fois de jeux vidéos, de R2D2, de Youtube, de mangas ou encore du Seigneur des Anneaux ! A découvrir !

Quatre pôles pour quatre univers
Parce que sur la Japan Touch Haru / Geek Touch, il y en a pour tous les goûts, quatre pôles, étendus sur 12 000 m2, proposent aux visiteurs de découvrir quatre univers.
Les fans de culture japonaise se dirigeront instinctivement vers l’espace « Japon Pop » et y découvriront, via une soixantaine d’exposants, l’art de l’illustration à la japonaise à travers peintures sur toiles, animations kawaii, dessins réalisés à la demande, création de personnages mangas, expositions photos et « live painting ».
La « Geek Zone » constitue le point névralgique des fanas de technologies. A découvrir notamment : des armes et robots de séries TV et films mythiques recréés. Inclus dans cette « Geek Zone », le « Web Corner », véritable QG des Youtubers, permet aux visiteurs de rencontrer leurs idoles du net : Le Chef Otaku, Petit Chef ou encore Poisson Fécond et Links The Sun.

Les inconditionnels du monde médiéval ou des décors féériques de Final Fantasy trouveront rapidement leurs marques sur le pôle des « Mondes Imaginaires » qui entraine notamment ses voyageurs au fin fond d’une forêt reconstituée et peuplée d’étranges créatures.
Dernière zone (et pas des moindres!), le Game Center, ravira lui aussi petits et grands, amateurs de pixels, fans de bornes d’arcade ou de rétrogaming, sur 750 m2 de consoles, PC et Oculus Rift (casques de réalité virtuelle)… Le paradis du gaming ! A ne pas manquer : animateur chez Game One et Nolife, le dinosaure du jeu vidéo « Marcus » s’adonnera à des séances de dédicaces, tout le week-end, sur son stand « Super Marcus World » !

Expo(p)s culture !
Côté expositions, les studios Pixar sont à l’honneur à travers l’exposition « 1001 jouets Pixar » créée à partir de la collection de Stéphane Bedjidian. Figurines et produits dérivés issus de Toy Story, Cars, Wall-E ou encore Ratatouille, éveilleront les âmes d’enfant… même des plus grands !
Pour ceux qui, au monde des jouets, préfèrent le côté obscur, « Leman Star Force » rassemble maquettes miniatures, costumes, sabres laser et autres créations de la saga Star Wars. Dans le même esprit, les adeptes de la « Terre du Milieu » s’attarderont sur les dioramas (reconstitutions de scènes de films) du Seigneur des Anneaux dans lesquels leur créateur Emmanuel Renaud met en scène plus de 1500 personnages dans des décors 100% faits main !
L’exposition photographique « Dolls » sera pour sa part consacrée aux « Ball Jointed Dolls », personnages articulés en résine qui captivent tant par leur regard, que par leur mimétisme.

Qui sera le meilleur geek ?
Si la Japan Touch Haru et la Geek Touch sont avant tout l’occasion de découvrir de nouveaux univers, elles offrent également l’opportunité de se mesurer aux pointures de l’univers geek, et ce dans de nombreuses disciplines.Un concours de « cosplay » se déroule ainsi sur les deux jours de salon : le samedi réservé aux costumes asiatiques (mangas, animations, jeux vidéos, etc.), le dimanche, aux costumes liés à la
culture US ou européenne (comics, séries TV, cinéma, etc.).
Chanteurs et danseurs ont eux aussi leur concours (concours de chant le samedi 9 et de danse le dimanche 10) et s’affronteront sur les airs enchanteurs des films de Disney ou des génériques de dessins animés japonais.
Enfin, pour les génies de la carte graphique, « Pitch Your Game » propose aux développeurs amateurs, game designers et programmeurs de présenter leur projet de création de jeu vidéo, quel qu’en soit leur degré d’avancement, face au public et à un jury de professionnels. Le lauréat de ce concours, désigné par les visiteurs eux-mêmes, remportera une entrevue personnalisée avec Fabien Govini, Directeur Level Design chez Ubisoft. Jeunes talents, à vos manettes !

La pop culture s’anime !
En parallèle du concours « Pitch Your Game », l’Indie Game Lab permet aux créateurs de jeux vidéo indépendants, de faire tester leurs produits et prototypes, voire de les vendre ! L’occasion idéale d’être confronté aux avis et critiques du public !
Et parce que jouer, ça creuse, un atelier « cupcake » proposera aux visiteurs de réaliser un gâteau à leur effigie, et de créer leur propre personnage de pâte à sucre.
Les plus jeunes pourront s’offrir un souvenir de Tokyo grâce à un authentique Purikura japonais : photomaton proposant un large choix de fonds d’écran, de décorations à insérer, ainsi qu’un relooking virtuel, seul ou entre amis (jusqu’à 6 personnes) !
Côté sport et spectacle, les visiteurs pourront s’initier au « TrollBall », sport se situant entre rugby et escrime, le tout en costume ! Mais si l’on préfère à la grâce du Quidditch, la violence de la Guerre de l’Anneau, cap sur les « Cartonnades » qui feront rage dans l’arène des Mondes Imaginaires. Cet art éphémère venu tout droit d’Australie, consiste en effet à créer et façonner des armes et armures en carton, et à en tester leur résistance lors d’un combat acharné qui consacre le gladiateur des temps modernes !

Informations pratiques

Lieu
Eurexpo-Lyon – Avenue Louis Blériot, 69686 Chassieu, France

Horaires
Samedi 9 avril 2016
10H : Préventes eurexpo.com
11H : Ouverture du salon
19H : Fermeture du salon

Dimanche 10 avril 2016
10H : Ouverture du salon
18H : Fermeture du salon

Tarifs
Samedi 9 avril : 10 euros
Dimanche 10 avril : 9 euros
Pass Week-End : 15 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Un seul billet pour les deux salons.

Sites Internet
http://geektouch-festival.com/2016/
http://japantouch-haru.com/2016/




17e Japan Touch et 2e Salon de l’Asie : les rendez-vous mode du week-end (Communiqué de presse)

Les 28 et 29 novembre 2015, le Salon de l’Asie et la Japan Touch présenteront les modes asiatiques sous toutes leurs coutures.

Concours et défilé  »Sakura Collection / Japan Touch Fashion Awards » sous le patronage du Consulat général du Japon.
Organisé depuis 2012 en Asie (Thaïlande, Malaisie, Vietnam), Sakura Collection est un prix récompensant les nouveaux talents de la mode. 
C’est la 2e année que nous collaborons avec Sakura Collection. Les 10 finalistes défileront devant le jury et le public le dimanche 29 novembre.
Le gagnant remportera un billet d’avion aller-retour pour le Japon et une occasion de participer à la SAKURACOLLECTION 2016 à Yokohama! Mais aussi l’opportunité d’y rencontrer des professionnels, dans des ateliers de confection et des studios.

Défilé Marie Antoilette
Marie Antoilette conçoit et fabrique, près de Lyon, des collants et accessoires imprimés imaginés par l’artiste Valérie Moënne. Marie Antoilette a obtenu le prix Talent de la Lingerie par le magazine Intima en 2014. Ses créations seront présentées lors d’un défilé haut en couleur. Du 100 % made in France, pour les filles qui n’en font qu’à leur tête ! Dimanche 29 novembre

Conférence : « Mode Lolita et Harajuku, origines, codes et culture. » L’association lyonnaise Aüra Lolita animera une conférence sur la mode lolita, une tendance vestimentaire née dans le quartier Harajuku de Tokyo et qui est en une réelle performance artistique.

Découvrez les pièces originales des créateurs présents sur le salon :
Fleurs d’Ascenseurs – vêtements et accessoires
Aoi Clothing – kimonos
Menthe Chocolat – mode sweet lolita
Sélène de Viollet – mode gothic lolita
Sweet Cookie – mode sweet lolita
… Et la trentaine de créateurs de vêtements, d’accessoires et bijoux originaux.

Contact presse :
Julie Magguili
Asiexpo Events
09 67 38 50 12
presse@asiexpo.com

Dates et Horaires
Samedi 28 novembre 11h-20h
Dimanche 29 novembre 10h-18h
Prévente : accès 1h avant

Lieu
Halls 3.1 / 4.1 / 4.2
Eurexpo Lyon
Boulevard de l’Europe
69686 Chassieu

Tarifs
1 seul billet pour 2 salons !
Pass week-end 15 euros
Samedi 10 euros
Dimanche 9 euros
Gratuit pour les moins de 10 ans

Billetterie
Sur place ou en prévente
Sur les sites et les pages
Facebook de la Japan Touch et
du Salon de l’Asie
Dans les points de vente habituels

Plus d’infos
www.japan-touch.com/2015/
www.salondelasie.com/2015/