Silk In Lyon 2021 : Silk me Back


ngg_shortcode_0_placeholder




Silk In Lyon 2021 : Emotis


ngg_shortcode_1_placeholder




Silk In Lyon 2021 : Benu Blanc


ngg_shortcode_2_placeholder




Silk In Lyon 2021 : Bahor


ngg_shortcode_3_placeholder




Conférence et networking avec des entreprises chinoises, CCI Lyon, 17 mai 2019

La CCI Lyon Métropole organise la « City Eco Conférence Lyon & Haining », le vendredi 17 mai 2019, de 09h30 à 12h00, à la CCI de Lyon, PLace de la Bourse, 69002 Lyon, avec Secrétaire Général et les entreprises de la métropole de Haining et en présence de Denis Broliquier, maire du 2ème arrondissement.

Haining, ville chinoise de 800 000 habitants, située dans le delta de Shanghaï souhaite développer ses coopérations et ses investissements à l’étranger. Outre les industries traditionnelles (textile, chaussures, maroquinerie…), cette ville abrite aussi des industries modernes (automobile, nouveaux matérieux, énergie, environnement, santé, semi-conducteurs).

C’est une excellente opportunité pour prendre des contacts avec des entreprises chinoises situées dans une zone dynamique, et désireuses de nouer des relations avec des sociétés lyonnaises.
Haining est une ville ouverte à l’Europe, avec notamment un parc sino-français, un parc sino-allemand, et un parc sino-suédois.

Inscription gratuite et obligatoire, ici, sous réserve de la validation de l’organisateur (la participation est réservée aux entreprises, à l’exception des socités prestatrices de service en conseil)

La création du « Lyon Haining Innovation Day » en 2020 sera aussi annoncé lors de cette manifestation.




Le SIDO, du 10 au 11 avril 2019, l’évènement du futur, à Lyon, Cité Internationale

Le SIDO, IoT – AI – ROBOTICS ouvre les portes de sa 5ème édition les 10 et 11 avril 2019, à la Cité Internationale de Lyon, et double sa surface d’exposition, consacrant d’ores et déjà le succès de cette importante manifestation.

Le SIDO est un véritable creuset de l’innovation, dans le top 5 européen des évèvements IoT s’enrichit en proposant un rendez-vous « Technologies & marchés » unique sur le Vieux Continent, en combinant la Robotique, l’IoT et l’IA (Intelligence Artificielle). Le SIDO réunit tous les composants de cette transformation systémique pour permettre la construction de solutions complètes et connectées d’automatisation et de digitalisation.

Les 10 et 11 avril 2019, le SIDO rassemblera plus de 400 exposants experts en IoT, Robotique et IA, plus de 10000 décideurs, et acteurs de l’innovation, 200 intervenants internationaux, ainsi que le sommet des Top executives IoT, IA et Robotique, autour de 7 univers sectoriels (Industry & Supply chain, Transport, Energy – Infrastructure – Building, Agritech & Foodprocessing, Smart city – Mobilité, Healthcare, Consumer Experience), 40 conférences et plus de 100 startups internationales.

Le SIDO structure 3 marchés esentiels pour le futur de l’économie.
Le premier de ces marchés est celui de l’IoT, avec une croissance de 10% par an, surtout dans l’industrie, avec un parc de 35 milliards d’unités prévues pour 2030 (source Idate, janvier 2018.
Selon l’étude de Wawestone, les bénéfices les plus importants attendus par les dirigeants d’entreprises sont notamment des nouveaux produits et services, de nouvelles manières de travailler, une automatisation des processus, l’amélioration de la satisfaction client, un meilleur usage des actifs industriels.
Le second marché est celui de la robotique, dont la partie industrielle a vu son volume annuel doubler en 5 ans, pour atteindre 40 milliards USD en 2017. Plus de 60% des plus grandes entreprises industrielles seront équipées en 2019 (source IDC, janvier 2016). La robotique et l’IA concerne aussi les PME et les PMI, grâce à la robotique collaborative avec une croissance de plus de 50% chaque année depuis 2010. Le marché des « cobots » (robots collaboratifs) a atteint 176;7 millions USD en 2016, et devrait représenter plus de 4 milliards USD en 2023.
Dans le domaine des services, l’impact est déjà présent dans la médecine, les transports et la mobilité, la sécurité, et ce marché représente déjà 9 milliards USD, avec une croissance annuelle de plus de 20% depuis plusieurs années.

Le troisième marché est celui de l’intelligence artificielle ou IA, avec le big data, le deep learning, et l’augmentation de la puissance de calcul et de stockage, liée au cloud et à l’hyperconnectivité des équipements, avec des applications très concrètes. Ce marché devrait représenter 11 milliards USD (source : Tractica 2017).
L’IA transforme déjà 4 briques, 4 composants de l’IoT et de la Robotique : la perception cognitive, les analyses et traitements des données, l’apprentissage automatique et le traitement automatique du langage.

Le programme complet des conférences est ici.

La liste des startups présentes est ici.

La liste de toutes les entreprises présentes est ici.

Il est possible d’obtenir un badge visiteur ici.

Lieu : Cité Internationale de Lyon
Accueil Terreaux – Forum 1/2/3 – 4/5/6 au 50 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Dates et horaires : Mercredi 10 avril 2019 de 08H30 à 18H00 et Jeudi 11 avril 2019 de 08H30 à 18H00.




Equita 2017 avait connu un record d’affluence

Equita 2017 avait réuni 170 229 personnes du 1er au 5 novembre 2017, à Eurexpo Lyon, soit plus de 34 000 chaque jour, selon les chiffres certifiés par l’OJS, l’Office de Justification de statistiques et de fréquentation des foires et des salons, soit un nouveau record pour Equita.
Tous les spectacles et toutes les compétitions ont eu lieu à guichets fermés, soit 7000 spectateurs par session.
Pour Sylvie Robert, présidente de GL events Equestrian Sport, « cette fréquentation record est la plus belle des récompenses pour l’équipe organisatrice d’Equita, qui oeuvre, tout au long de l’année, à l’amélioration continue de l’accueil de tous ses publics. Equita Lyon est devenu, en 23 éditions, la principale vitrine française d’une filière vivante, celle du cheval, et nous sommes fiers d’offrir une telle visibilité aux acteurs de cette filière et aux partenaires qui nous font confiance. »




SIDO 2018, une belle affluence et des starts-up lyonnaises très actives

Les allées du SIDO 2018, salon de l’internet des objets, des objets connectés, tenu à Lyon les 7 et 8 avril 2018, étaient très animées, et cela, sur une surface augmentée par rapport aux éditions précédentes.

Nous avons noté la présence d’une start-up lyonnaise, CAPSIX Robotics, qui mettra bientôt sur le marché un robot masseur. SIDO 2018 LYON _6238Son fondateur et président, François EYSSAUTIER, après 15 années passées dans l’industrie, a commencé par autofinancer son projet, dont l’idée lui est venue de manière complètement fortuite. Son produit que l’on pouvait voir à l’oeuvre sur le salon, est déjà l’objet d’un réel intérêt, notamment au Japon, et aussi en Europe, intérêt qui dépasse la simple curiosité.
SIDO 2018 LYON _6242Le robot masseur s’inscrit dans le cadre d’un besoin réel de soins à la personne, et permet de compléter le massage humain, grâce à la finesse des capteurs et logiciels développées par CAPSIX, ce qui permet de développer des gestes de massage appropriés et dosés selon les besoins. La base matérielle du robot, son « corps » qui est en fait un bras articulé est produit par KUKA, le fabricant allemand de robots. Une première levée de fonds a eu lieu, qui a dépassé les espérances du fondateur, et augure bien d’une seconde levée de fonds nécessaire à la phase de mise en production.

Dans la même perspective, la société HEASE Robotics, basée au BEL AIR CAMPS, de Villeurbanne, pépinière de jeunes pousses, a créé HEASY, SIDO 2018 LYON _6245 (copie)robot kiosque à informations pour les espaces publics, et qui informera donc les passants, les clients, les collaborateurs, les utilisateurs, de manière autonome, dans la surface de contacts qui lui sera affectée. Il répond à un besoin très précis et à des marchés très bien identifiés, et déjà très intéressés par les services concrets que HEASY va apporter. Les précommandes sont déjà nombreuses, et la phase de production va démarrer avant la fin de 2018. Là encore, une première levée de fonds a rencontré un réel intérêt, et permet à HEASE d’être très optimiste pour la suite des opérations. Tout est parti d’un manque constaté par un professionnel de la communication et de l’évènementiel, qui a compris l’intérêt de déployer rapidement son offre sur le marché. À peine 2 ans après sa création, l’entreprise HEASE, va vendre ses robots.

Moins spectaculaire, mais tout aussi utile, PUP, SIDO 2018 LYON _6247 (copie)est le scanner de poche le plus rapide du monde. Il a été conçu par un ingénieur, ayant aussi remarqué l’existence d’une niche de besoins non couverts par l’offre existante. Les précommandes sont déjà nombreuses, complètement en phase avec le business plan. L’intérêt de ce type de scanners réside principalement par la qualité de la définition des scans réalisés, et par la possibilité de les retransmettre, de les partager immédiatement, car la solution est pensée pour communiquer.




Les défilés du Salon du Chocolat de Lyon 2017 ravissent les spectateurs

Le défilé est l’occasion de montrer le savoir-faire des maîtres-chocolatiers et des créateurs autour de créations originales et uniques.

Le défilé a lieu samedi 11 novembre 2017 à 16h00 et à 17h00, ainsi que dimanche 12 novembre à 16h00 et à 17h00. Il a déjà eu lieu jeudi 9 novembre dans la soirée, et vendredi 10 novmebre à 17h00.

Arriver au podium du défilé se mérite car en chamin les tentations sont grandes de multiplier les haltes gourmandes à chaque stand de chocolatiers, de confiseurs.

Notons le food truck PAGE, créé par un duo de la région, qui est revenu des Etats-Unis avec quelques idées mises en pratique à son retour, et concrétisées avec ce food truck qui ne cède en rien à une mode passagère, mais propose des produits délectables, réalisés avec les meilleurs ingrédients, choisis et sélectionnés avec soin. Ainsi, le lait utilisé pour les glaces est issu de l’élevage bio. Le duo du food truck Page totalise 10 et 15 ans d’expérience comme glacier-patissier.

Arrêtez-vous aussi chez Gaël JACOB, chocolatier savoyard, dont le chocolat chaud est une merveille, en attendant de déguster le reste de sa production. Et de voir le stand construit artisanalement en bois avec un ingénieux procédé de montage, bien connu des menuisiers-ébenistes et autres charpentiers, remis ici au goût du jour, et choisi pour son côté parfaitement fonctionnel, ergonomique et rapide, mais que cela ne vous distraisent pas de l’essentiel, le CHOCOLAT.

Il y a évidemment tous les autres chocolatiers, et il serait injuste de ne pas passer les voir, et remplir vos yeux émerveillés et vos cabas de leurs créations, fruits d’un travail constant et d’une recherche gustative et esthétique qui emplissent le salon d’un des plus doux parfums qui soit, celui du chocolat.

Vous pourrez voir les binômes créateur-chocolatier, ainsi que les mannequins sur les photos de notre gallerie photos.

Photos commençant par
001 >> Stéphane Roux pour L’art Chocolatier & Guillaume Langlois de l’atelier Nolimit – Mannequin : Sylvanie
002 >> Stéphane Bonnat & Angélique Godey- Mannequin : Maeva
003 >> Céline Boucher-Robert pour les chocolats d’Abi et Lisa & Rachida Louhichi – Mannequin : Gaelle
004 >> Yoann Gaget pour Délices des Sens & Dephine Delamain pour “Voilà Voilà” – Mannequin : Tania
005 >> Philippe Bel & Mathilde Vaulot – Mannequin : Laura
006 >> Nicolas Pépin & Dephine Delamain pour “Voilà Voilà” – Mannequin : Pauline
007 >> Joël Patouillard & Marie Ferrero – Mannequin : Marine
008 >> Bruno Saladino & FST Handwear – Mannequin : Milena
009 >> Sébastien Bouillet & Angélique Godey – Mannequin : Amandine
010 >> Régis Ferey et les élèves de l’école Ferrandi & Valérie Cossart – Mannequin : Mathilde
011 >> Florent Thevenon & Ludivine Guillot – Mannequin : Jade
012 >> IMT Grenoble – Pascal Bayle et ses apprentis & Valérie Cossart – Mannequin : Amélie
013 >> IMT Grenoble – Pascal Bayle et ses apprentis & Marianne De Windt – Mannequin : Maxime
014 >> Romain Boucaud Maitre pour les Chocolats Voisin & Angel Sewing – Mannequin : Clementine
015 >> Voisin : le 120ème anniversaire des Chocolats Voisin
016 >> L’équipe de Franck PROVOST (coiffure)
017 >> L’équipe de Peyrefitte Make-Up
018 >> Le Final
019 >> Miss Rhône-Alpes 2017-2018
021 >> Miss Lyon 2016-2017

ngg_shortcode_4_placeholder




SPORTAIR RECRUTE UN AGENT EN ESPAGNE (relai d’information)

Nous relayons cette information de l’équipe Sportair qui organise le salon Sport Achat ayant lieu en ce moment à Eurexpo, du 6 mars au 8 mars 2017, à Eurexpo Lyon.

« SPORTAIR RECRUTE UN AGENT EN ESPAGNE

Fort de son expérience dans l’Hexagone, SPORTAIR se développe à l’international en commençant à faire connaître ses événements B2B au marché ibérique, reconnu pour être très dynamique. En 2016, le marché du sport (textile, chaussures, accessoires) en Espagne atteint les 4.525 millions d’euros avec une croissance de +6,5%.*

SPORTAIR vient de signer un contrat avec Stan POLO de l’agence SPOLIK, expert du marché grâce à son expérience SPORT JAM et GLISS EXPO. Son rôle sera de recruter non seulement des marques en fonction de leur positionnement outdoor, cycle, montagne, glisse….mais aussi d’attirer des acheteurs leaders en Espagne, au Pays Basque, en Andorre et au Portugal.

* Source : DIFFUSION SPORT

L’Équipe SPORTAIR »