20 ans et un nouveau nom, Dimo Gestion devient Dimo Software

Dans un amphithéâtre Lumière archi comble, pour le Dimo Forum 2015, et le 20ème anniversaire de la société, Guillaume MULLIEZ et Jean-Paul GENOUX, ont annoncé le changement de nom de Dimo Gestion qui devient Dimo Software. En même temps, le nouveau site de Dimo Gestion apparaissait aux couleurs de Dimo Software, et à une nouvelle adresse internet.
Les 2 dirigeants ont rappelé quelques données intéressantes, sur Dimo Software, cette belle aventure lyonnaise, entreprise passée à 300 salariés en 20 ans, et dont le chiffre d’affaires a augmenté de 20% sur les 3 dernières années, avec toujours ce maître-mot : la satisfaction client. L’accent a été mis sur le caractère collectif de la création de Dimo Gestion, avec 6 associés (dont G. MULLIEZ et J.P. GENOUX), qui sont restés dans l’entreprise, et qui furent présentés à l’assistance, en ajoutant aussi leur touche personnelle aux propos.
Le changement de nom, résulte d’une approche elle aussi collective, et permettra de continuer plus aisément l’expansion internationale de Dimo Software, en rendant lisible et compréhensible, pour le plus grand nombre, le nom de l’entreprise à l’étranger.
Ainsi, cette année, les premiers clients aux Etats-Unis ont été acquis.

L’intervention de Denis PAYRE, fondateur de Business Objects, la start-up française en Business Intelligence, rachetée depuis, a été l’occasion de rappeler le parcours et les origines lyonnaises de l’intervenant, et au-delà, ses convictions, portées à la fois par des souvenirs personnels, par sa capacité à être visionnaire et pragmatique, et par son expérience de l’entreprenariat, dans plusieurs secteurs d’activité, du software au stockage d’énergie en passant par les plates-formes logistiques innovantes, chacune de ses création étant couronnée de succès au niveau mondial, une chose rare.
Applaudi à plusieurs reprises, Denis PAYRE, a notamment rappelé que les « Français sont des bosseurs », qu’ils ont une capacité rare et remarquable a trouvé des solutions, dans l’urgence souvent, et que nous avons tout pour réussir.
Avec la création de Croissance Plus, en 1997, organisation destinée à promouvoir l’entreprenariat, et à faciliter la création d’entreprise, Denis PAYRE s’est rapproché du monde politique, pour finalement créer un mouvement politique visant à proposer des solutions, à des problèmes repérés comme des points de blocage à l’évolution du pays et à la création de richesse.
Ainsi, il déplore, la faible présence de créateurs et de chefs d’entreprise au niveau de la représentation nationale.




Le Forum que l’on aime, le Forum Dimo 2015, c’est à Lyon, et c’est le mardi 24 mars 2015, au Centre des Congrès de Lyon

Le Forum Dimo est bien l’évènement incontournable des solutions de gestion. Au-delà des exposants spécialistes en la matière, et des ateliers qui y sont dédiés tout au long de la journée, le Forum Dimo, c’est aussi un contenu, souvent dense, et citoyen, et c’est aussi une atmosphère, une ambiance, un état d’esprit.

Un contenu souvent dense, et citoyen, avec cette année, par exemple, la conférence de Denis PAYRE, né à Lyon, diplômé de l’ESSEC, co-fondateur de Business Objects, qui deviendra leader mondial en Business Intelligence. Denis PAYRE, après Business Objects créa d’autres entreprises, et fût aussi un exilé fiscal, de retour en France, son pays qu’il aime, pour lancer aussi une activité de Business Angel, avec un autre succès entrepreunarial, la société KIALA, acquise depuis par UPS, leader mondial en logistique. Les entreprises créées par Denis PAYRE sont à l’origine de plus de 7000 emplois directs, souvent à forte valeur ajoutée, et aussi d’une multitude d’emplois indirects.

À l’image des témoignages des éditions antérieures du Forum Dimo, sa conférence sera, sans aucun doute, un moment d’intense partage d’expérience, d’engagement citoyen, et d’invitation à l’action entreprenariale solidaire, sans parti pris.

Une atmosphère, une ambiance, et un état d’esprit, cela aussi est la marque du Forum Dimo, avec de la convivialité, de l’énergie, le sens des responsabilités, et toujours une note positive, pragmatique, adressée à tous, présents ou non, ouvrant ainsi chaque printemps lyonnais, comme une promesse d’avenir.

Aussi, notez au moins dans vos agendas, à 10h00, et pour 60 minutes d’envergure, de haut vol, mardi 24 mars 2015, la conférence de Denis PAYRE, « Le rayonnement de l’entreprise sur la société », et venez, absolument, s’il reste des places, dans le grand amphithéâtre Lumière, qui, une fois de plus, sera complet. Prévoyons qu’il y aura une standing ovation, pour Denis PAYRE, mais aussi, pour tous les collaborateurs de DIMO GESTION.

Inscrivez aussi dans vos tablettes tactiles la conférence « Le rayonnement de l’entreprise Orchestre » de Daniel Kawka, Directeur Musical de l’Ensemble Orchestral Contemporain, et de l’Orchestre Ose, à 16h00, qui donnera une vision provenant d’un autre point de vue sur l’action collective, sur l’entreprise.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE
08h00 Accueil – Petit déjeuner
09h30 Ouverture – Guillaume Mulliez, Président DIMO Gestion, inaugure la 14ème édition du FORUM DIMO et présente le groupe DIMO GESTION
10h00 Conférence – Denis Payre, Serial entrepreneur, Cofondateur de Business Objects : « Le rayonnement de l’entreprise sur la société »
11h30 Ateliers thématiques – Retours d’expériences
12h45 Déjeuner – Au sein de l’espace partenaires
14h30 Ateliers thématiques – Retours d’expériences
16h00 Conférence – Daniel Kawka – Directeur musical et artistique :  » Le rayonnement de l’entreprise Orchestre »
17h00 Cocktail de clôture – Au sein de l’espace partenaires

Plus d’informations, ultimes inscriptions : FORUM DIMO 2015