Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles à Eurexpo-Lyon : 9 cavaliers du top 12 seront là

Le Longines Equita Lyon, Concours Hippique International, qui a lieu à Eurexpo-Lyon, du 27 au 31 octobre 2021, accueille la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, avec 9 cavaliers parmi le top 12. Ce sera donc un concours plein de maestria, de talents, de rebondissements, de coups de tonnerre, et de salves d’applaudissements, tant ces cavaliers se surpassent et réalisent avec leur monture, à chaque saut, une prouesse d’équilibre, d’adresse, de précision et d’audace, où chaque centimètre est important, chaque seconde précieuse.
Daniel DEUSSER (Allemagne), actuel numéro deux mondial, vainqueur par deux fois à Lyon, sera accompagné par Martin FUCHS (Suisse), venu avec ses voisins suisses, Steve GUERDAT, et Bryan BALSINGER.
L’Écossais Scott BRASH, ex numéro un mondial et redoutable performer viendra pour gagner.
Marlon Modolo ZANOTELLI (Brésil), numéro cinq mondial, Henrik VON ECKERMANN (Suède), numéro huit mondial, Jérôme GUÉRY (Belgique), numéro dix mondial, complètent ce tableau impressionnant.
Avec Kevin STAUT (France), numéro onze mondial, et Julien ÉPAILLARD (France), numéro douze mondial, seront sans doute supportés à outrance par le public lyonnais.
Olivier PERREAU (France), cavalier partenaire de GL Events, répondra aux attentes placées en lui.

LES RENDEZ-VOUS DU LONGINES EQUITA LYON, CONCOURS HIPPIQUE INTERNATIONAL, À NE PAS MANQUER
. le Longines Grand Prix, épreuve qualificative pour les Equita Masters presented by Hermès Sellier
et pour la Longines FEI Jumping World Cup TM : vendredi 29 octobre, à 19h30
. les Equita Masters presented by Hermès Sellier : samedi 30 octobre, à 20h
. la Longines FEI Jumping World Cup TM : dimanche 31 octobre, à 13h




Le SIDO, du 10 au 11 avril 2019, l’évènement du futur, à Lyon, Cité Internationale

Le SIDO, IoT – AI – ROBOTICS ouvre les portes de sa 5ème édition les 10 et 11 avril 2019, à la Cité Internationale de Lyon, et double sa surface d’exposition, consacrant d’ores et déjà le succès de cette importante manifestation.

Le SIDO est un véritable creuset de l’innovation, dans le top 5 européen des évèvements IoT s’enrichit en proposant un rendez-vous « Technologies & marchés » unique sur le Vieux Continent, en combinant la Robotique, l’IoT et l’IA (Intelligence Artificielle). Le SIDO réunit tous les composants de cette transformation systémique pour permettre la construction de solutions complètes et connectées d’automatisation et de digitalisation.

Les 10 et 11 avril 2019, le SIDO rassemblera plus de 400 exposants experts en IoT, Robotique et IA, plus de 10000 décideurs, et acteurs de l’innovation, 200 intervenants internationaux, ainsi que le sommet des Top executives IoT, IA et Robotique, autour de 7 univers sectoriels (Industry & Supply chain, Transport, Energy – Infrastructure – Building, Agritech & Foodprocessing, Smart city – Mobilité, Healthcare, Consumer Experience), 40 conférences et plus de 100 startups internationales.

Le SIDO structure 3 marchés esentiels pour le futur de l’économie.
Le premier de ces marchés est celui de l’IoT, avec une croissance de 10% par an, surtout dans l’industrie, avec un parc de 35 milliards d’unités prévues pour 2030 (source Idate, janvier 2018.
Selon l’étude de Wawestone, les bénéfices les plus importants attendus par les dirigeants d’entreprises sont notamment des nouveaux produits et services, de nouvelles manières de travailler, une automatisation des processus, l’amélioration de la satisfaction client, un meilleur usage des actifs industriels.
Le second marché est celui de la robotique, dont la partie industrielle a vu son volume annuel doubler en 5 ans, pour atteindre 40 milliards USD en 2017. Plus de 60% des plus grandes entreprises industrielles seront équipées en 2019 (source IDC, janvier 2016). La robotique et l’IA concerne aussi les PME et les PMI, grâce à la robotique collaborative avec une croissance de plus de 50% chaque année depuis 2010. Le marché des « cobots » (robots collaboratifs) a atteint 176;7 millions USD en 2016, et devrait représenter plus de 4 milliards USD en 2023.
Dans le domaine des services, l’impact est déjà présent dans la médecine, les transports et la mobilité, la sécurité, et ce marché représente déjà 9 milliards USD, avec une croissance annuelle de plus de 20% depuis plusieurs années.

Le troisième marché est celui de l’intelligence artificielle ou IA, avec le big data, le deep learning, et l’augmentation de la puissance de calcul et de stockage, liée au cloud et à l’hyperconnectivité des équipements, avec des applications très concrètes. Ce marché devrait représenter 11 milliards USD (source : Tractica 2017).
L’IA transforme déjà 4 briques, 4 composants de l’IoT et de la Robotique : la perception cognitive, les analyses et traitements des données, l’apprentissage automatique et le traitement automatique du langage.

Le programme complet des conférences est ici.

La liste des startups présentes est ici.

La liste de toutes les entreprises présentes est ici.

Il est possible d’obtenir un badge visiteur ici.

Lieu : Cité Internationale de Lyon
Accueil Terreaux – Forum 1/2/3 – 4/5/6 au 50 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Dates et horaires : Mercredi 10 avril 2019 de 08H30 à 18H00 et Jeudi 11 avril 2019 de 08H30 à 18H00.




Le SIdO dévoile la liste des 65 startups de la Sartup Valley 2017 (communiqué de presse)

Le SIdO dévoile la liste des 65 startups de la Sartup Valley 2017

Pour sa troisième édition, le Showroom de l’intelligence des Objets a sélectionné 65 startups sur plus de 160 candidatures, qui feront les usages de demain de l’IoT.

La Startup Valley 2017 a pour vocation de réunir et distinguer les startups dont les produits et les services sont les plus innovants dans les secteurs les plus porteurs : Santé, Industrie, Smart City, Living. Les projets sélectionnés ont été choisis, par les membres du comité de pilotage et French IoT pour leur intérêt et la pertinence de leurs usages, produit ou de leur service. Le SIdO a aussi voulu retenir des solutions innovantes qui répondent à de véritables enjeux et besoins, ou qui faciliteront la vie de leurs utilisateurs.

Pour cette nouvelle édition, 65 startups entreprises ont été retenues. Le nombre des postulants a augmenté de 45 % par rapport à 2016. Le SIdO a reçu pas moins de 160 candidatures venues de nombreux pays (France, Japon, Allemagne, Suisse, etc.). Des chiffres qui ont le mérite de rendre enthousiastes Paola Jesson et Stéphanie Gibert, organisatrices du SIdO. « Toujours plus nombreux, les candidats à la Startup Valley témoignent cette année encore de leur intérêt pour ce rendez-vous annuel résolument tourné vers l’innovation», déclare Vanessa Chocteau, Direction de la Stratégie Programme French IoT.

Liste des startups par secteur :

Santé : Aroma Therapeutics, Asweshare, Aviitam, Covirtua, Everblix, GreenMe, IDO data, Janasense, LM Sport Tourism, Nov’in, One6Two, Ontracks, Orlac Solutions, Projet Joe, Smart Medical, Sublimed

Industrie : 3dRudder, Akiba, Aryballe Technologies, CopSonic, Euveka, Flex Sense, G-Keep, HAP2U, Immersit, ProGlove, STIMSHOP, Tellmeplus, Terabee, Uwinloc, Uzer, Wyres, Yes It Is

Smart City : Aguila technologies, Anemonind, Herase Robotics, Hostabee, Icare technologies, Intent Technologies, Jooxter, Lancey Energy Storage, Morphosense, Onegate, Parkmatch, SAFELIGHT, Velco, Wiidii

Living : Air Serenity, Aix Sonic, Atmoph, Caveasy, Cerevo, Crowdloc, Cubo rex, Enerbee, Holi, I.C.O, Ingenious Things, Miraxess, Myxyty, Neptunes, NFF, Primesap, Tshoko, Uzer

A propos de SIdO :

Le Showroom de l’intelligence des Objets (SIdO) est le rendez-vous de tous les professionnels de l’IoT, les 5 et 6 avril 2017, à la Cité Internationale de Lyon (2ème édition). 2 jours de rencontres & conférences pour découvrir les innovations, les meilleures pratiques et les experts du marché de l’IoT. Salon réservé aux professionnels sur pré-inscription. Informations et pass d’accès sur http://www.sido-event.com/.




Japan Touch Haru et Geek Touch : quand l’univers geek envahit Lyon-Eurexpo ! (Communiqué de presse) … Lyon, Eurexpo, les 9 et 10 avril 2016

Du 9 au 10 avril 2016, à Eurexpo, les fans de la culture japonaise et des nouvelles technologies appliquées aux divertissements pourront se rassembler et assouvir leur curiosité auprès des exposants des espaces « Japon Pop », « Geek Zone », « Mondes imaginaires », et « Game Center », ou encore découvrir les dernières nouveautés en provenance du Japon, pays lanceur de multiples tendances en matière de geekeries, de jeux, ou encore de styles de vie. C’est aussi l’occasion de passer d’un défilé de Cosplay, totalement ludique, à une conférence du CERN (Centre Européen de Recherches Nucléaires) donnée par de brillants successeurs d’Einstein, sur un mode patchwork, finalement inhérent aux cultures asiatiques, bref, un vrai moment de bonheur.

Le communiqué de presse, c’est ici :
Japan Touch Haru et Geek Touch : quand l’univers geek envahit Lyon-Eurexpo !

Pour la troisième année consécutive, le rendez-vous des mordus de jeux vidéo, comics, séries TV ou mondes imaginaires est donné ! La Japan Touch Haru revient les 9 et 10 avril 2016 et voit double avec le lancement d’un tout nouveau salon complémentaire : la Geek Touch. Organisés par Asiexpo Events, ces deux salons proposent deux jours de « geekeries » en tout genre, où l’on parle tout à la fois de jeux vidéos, de R2D2, de Youtube, de mangas ou encore du Seigneur des Anneaux ! A découvrir !

Quatre pôles pour quatre univers
Parce que sur la Japan Touch Haru / Geek Touch, il y en a pour tous les goûts, quatre pôles, étendus sur 12 000 m2, proposent aux visiteurs de découvrir quatre univers.
Les fans de culture japonaise se dirigeront instinctivement vers l’espace « Japon Pop » et y découvriront, via une soixantaine d’exposants, l’art de l’illustration à la japonaise à travers peintures sur toiles, animations kawaii, dessins réalisés à la demande, création de personnages mangas, expositions photos et « live painting ».
La « Geek Zone » constitue le point névralgique des fanas de technologies. A découvrir notamment : des armes et robots de séries TV et films mythiques recréés. Inclus dans cette « Geek Zone », le « Web Corner », véritable QG des Youtubers, permet aux visiteurs de rencontrer leurs idoles du net : Le Chef Otaku, Petit Chef ou encore Poisson Fécond et Links The Sun.

Les inconditionnels du monde médiéval ou des décors féériques de Final Fantasy trouveront rapidement leurs marques sur le pôle des « Mondes Imaginaires » qui entraine notamment ses voyageurs au fin fond d’une forêt reconstituée et peuplée d’étranges créatures.
Dernière zone (et pas des moindres!), le Game Center, ravira lui aussi petits et grands, amateurs de pixels, fans de bornes d’arcade ou de rétrogaming, sur 750 m2 de consoles, PC et Oculus Rift (casques de réalité virtuelle)… Le paradis du gaming ! A ne pas manquer : animateur chez Game One et Nolife, le dinosaure du jeu vidéo « Marcus » s’adonnera à des séances de dédicaces, tout le week-end, sur son stand « Super Marcus World » !

Expo(p)s culture !
Côté expositions, les studios Pixar sont à l’honneur à travers l’exposition « 1001 jouets Pixar » créée à partir de la collection de Stéphane Bedjidian. Figurines et produits dérivés issus de Toy Story, Cars, Wall-E ou encore Ratatouille, éveilleront les âmes d’enfant… même des plus grands !
Pour ceux qui, au monde des jouets, préfèrent le côté obscur, « Leman Star Force » rassemble maquettes miniatures, costumes, sabres laser et autres créations de la saga Star Wars. Dans le même esprit, les adeptes de la « Terre du Milieu » s’attarderont sur les dioramas (reconstitutions de scènes de films) du Seigneur des Anneaux dans lesquels leur créateur Emmanuel Renaud met en scène plus de 1500 personnages dans des décors 100% faits main !
L’exposition photographique « Dolls » sera pour sa part consacrée aux « Ball Jointed Dolls », personnages articulés en résine qui captivent tant par leur regard, que par leur mimétisme.

Qui sera le meilleur geek ?
Si la Japan Touch Haru et la Geek Touch sont avant tout l’occasion de découvrir de nouveaux univers, elles offrent également l’opportunité de se mesurer aux pointures de l’univers geek, et ce dans de nombreuses disciplines.Un concours de « cosplay » se déroule ainsi sur les deux jours de salon : le samedi réservé aux costumes asiatiques (mangas, animations, jeux vidéos, etc.), le dimanche, aux costumes liés à la
culture US ou européenne (comics, séries TV, cinéma, etc.).
Chanteurs et danseurs ont eux aussi leur concours (concours de chant le samedi 9 et de danse le dimanche 10) et s’affronteront sur les airs enchanteurs des films de Disney ou des génériques de dessins animés japonais.
Enfin, pour les génies de la carte graphique, « Pitch Your Game » propose aux développeurs amateurs, game designers et programmeurs de présenter leur projet de création de jeu vidéo, quel qu’en soit leur degré d’avancement, face au public et à un jury de professionnels. Le lauréat de ce concours, désigné par les visiteurs eux-mêmes, remportera une entrevue personnalisée avec Fabien Govini, Directeur Level Design chez Ubisoft. Jeunes talents, à vos manettes !

La pop culture s’anime !
En parallèle du concours « Pitch Your Game », l’Indie Game Lab permet aux créateurs de jeux vidéo indépendants, de faire tester leurs produits et prototypes, voire de les vendre ! L’occasion idéale d’être confronté aux avis et critiques du public !
Et parce que jouer, ça creuse, un atelier « cupcake » proposera aux visiteurs de réaliser un gâteau à leur effigie, et de créer leur propre personnage de pâte à sucre.
Les plus jeunes pourront s’offrir un souvenir de Tokyo grâce à un authentique Purikura japonais : photomaton proposant un large choix de fonds d’écran, de décorations à insérer, ainsi qu’un relooking virtuel, seul ou entre amis (jusqu’à 6 personnes) !
Côté sport et spectacle, les visiteurs pourront s’initier au « TrollBall », sport se situant entre rugby et escrime, le tout en costume ! Mais si l’on préfère à la grâce du Quidditch, la violence de la Guerre de l’Anneau, cap sur les « Cartonnades » qui feront rage dans l’arène des Mondes Imaginaires. Cet art éphémère venu tout droit d’Australie, consiste en effet à créer et façonner des armes et armures en carton, et à en tester leur résistance lors d’un combat acharné qui consacre le gladiateur des temps modernes !

Informations pratiques

Lieu
Eurexpo-Lyon – Avenue Louis Blériot, 69686 Chassieu, France

Horaires
Samedi 9 avril 2016
10H : Préventes eurexpo.com
11H : Ouverture du salon
19H : Fermeture du salon

Dimanche 10 avril 2016
10H : Ouverture du salon
18H : Fermeture du salon

Tarifs
Samedi 9 avril : 10 euros
Dimanche 10 avril : 9 euros
Pass Week-End : 15 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Un seul billet pour les deux salons.

Sites Internet
http://geektouch-festival.com/2016/
http://japantouch-haru.com/2016/




LE SERVICE DE PRESSE D’EQUITA ÉLU «MEILLEUR SERVICE DE PRESSE DE LA LONGINES FEI WORLD CUP TM JUMPING WESTERN EUROPEAN LEAGUE» 2015-2016 (communiqué de presse)

Nous avions été fort bien accueillis lors d’Equita Lyon 2015, dans les meilleures conditions possibles de travail et c’est avec plaisir que nous pouvons faire part de cette bonne nouvelle que constitue cette victoire lyonnaise, à mettre au crédit du service de presse d’Equita, élu, samedi 26 mars 2016, à Göteborg (Suède) « meilleur service de presse » du circuit pour la ligue d’Europe de l’Ouest de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles.

Communiqué de presse
LE SERVICE DE PRESSE D’EQUITA ÉLU «MEILLEUR SERVICE DE PRESSE DE LA LONGINES FEI WORLD CUP TM JUMPING WESTERN EUROPEAN LEAGUE» 2015-2016

Le service de presse d’Equita a été élu, samedi 26 mars, à Göteborg (Suède), dans le cadre de la finale de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, « meilleur service de presse » du circuit pour la ligue d’Europe de l’Ouest de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, qui comptait, en 2015, onze étapes.
Cette distinction a été attribuée par les journalistes eux-mêmes, appelés à évaluer, entre autres, les qualités d’accueil sur site, l’information diffusée en amont, pendant et après l’événement, ou encore la disponibilité et l’amabilité du personnel dédié aux services aux médias.
En 2015, le pôle presse d’Equita a été conjointement tenu par le service intégré du département équestre de GL events, organisateur de l’événement, et par l’agence lyonnaise de relations presse Blizko. Quelque 250 journalistes, venus du monde entier, étaient présents. En France, l’événement a fait l’objet de près de 100 heures de diffusion télévisée (web TV incluses, hors réseau FEI). Les images ont également été reprises, entre autres, en Allemagne, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Suède, au Portugal, en Espagne, aux Emirats Arabes Unis, en Chine, au Mexique, etc.
Pour Sylvie Robert, présidente de l’événement et directeur des événements équestres au sein du groupe GL events, « ce prix vient récompenser de longues années de travail, au service de la médiatisation de l’équitation. » Et d’ajouter : « Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe Equita : un événement comme Equita Lyon ne saurait être reconnu par les cavaliers, par les partenaires et par les médias si chacun de nous tous ne jouait pas pleinement son rôle dans l’accueil de la planète entière à Lyon. »
La prochaine édition d’Equita Lyon se tiendra du 26 au 30 octobre, à Lyon-Eurexpo. Près de 160.000 personnes sont attendues.

CONTACTS PRESSE
EQUITA – Eloïse Lépine – presse@equitalyon.com
BLIZKO C OMMUNICATION – Daniel Koroloff – daniel@blizko-communication.com
Tél. : 04 78 17 30 73 – Mob. : 06 11 02 18 12




EQUITA LYON 2015 : UN TRÈS BON MILLÉSIME (COMMUNIQUÉ DE PRESSE)

EQUITA LYON 2015 : UN TRÈS BON MILLÉSIME

L’OJS, Office de Justification des Statistiques de fréquentation des foires et salons, vient de rendre publique la fréquentation d’Equita, le salon du cheval de Lyon, qui se tenait du 28 octobre au 1er novembre 2015. Avec plus de 157.000 personnes reçues, Equita confirme son statut de leader national des événements équestres indoor, en termes de fréquentation par jour de manifestation.
La fréquentation de l’édition 2015 du salon Equita (du 28 octobre au 1 er novembre à Lyon Eurexpo) s’élève à 157.366 personnes reçues (certification OJS), soit une augmentation de plus de 6% par rapport à l’édition 2014. Chacune des représentations du spectacle Cabalgo! s’est jouée à guichets fermés.

Quelque 7.000 supporters ont systématiquement été présents autour de la carrière Compétitions et Spectacles pour le Longines Grand Prix, les Equita Masters presented by Equidia Life et la Longines FEI World Cup TM presented by GL events. En France, le Concours Hippique International de Lyon a fait l’objet de près de 100 heures de diffusion télévisée (web TV incluses, hors réseau FEI). Les images ont également été reprises, entre autres, en Allemagne, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Suède, au Portugal, en Espagne, aux Emirats Arabes Unis, en Chine, au Mexique.

Sylvie Robert, présidente d’Equita Concours : « Nous travaillons toute l’année pour qu’Equita Lyon soit le plus abouti possible. Je crois que nous avons vécu, en 2015, un très bon cru. Le salon du cheval de Lyon est un incontournable du calendrier de l’ensemble des Européens amoureux du cheval et c’est avec un honneur sans cesse renouvelé que nous les accueillons à Lyon. La qualité de cet accueil et de la programmation est au centre des préoccupations de l’équipe qui m’entoure. Je tiens à la remercier, ainsi que l’ensemble de nos partenaires, exposants, éleveurs, sportifs et propriétaires des chevaux. »

La prochaine édition d’Equita Lyon se tiendra du 26 au 30 octobre 2016.

Évolution du nombre de visiteurs du salon Equita ces dernières années
2004 : 68 000 visiteurs
2006 : 80 100 visiteurs
2008 : 83 000 visiteurs
2009 : 91 000 visiteurs
2010 : 105 000 visiteurs
2011 : 115 000 visiteurs
2012 : 130 000 visiteurs
2013 : 147 000 visiteurs
2014 : 149 000 visiteurs
2015 : 157 000 visiteurs

CONTACTS PRESSE
EQUITA – Eloïse Lépine – presse @ equitalyon.com
BLIZKO COMMUNICATION – Daniel Koroloff – daniel @ blizko-communication.com
Tél. : 04 78 17 30 73 – Mob. : 06 11 02 18 12

Lyon, le 26 novembre 2015
Communiqué de presse




LA 4ème EDITION RHÔNE-ALPES DU SALON SRH MARQUÉE PAR UN CLIMAT D’AFFAIRES POSITIF

LA 4ème EDITION RHÔNE ALPES MARQUÉE PAR UN CLIMAT D’AFFAIRES POSITIF & SALUÉE PAR SON DYNAMISME AU NIVEAU DU PROGRAMME DES CONFÉRENCES ET DES ATELIERS

1321 VISITEURS PROFESSIONNELS
LES 21 CONFÉRENCES & LES 13 ATELIERS EXPOSANTS ONT ATTIRE 1424 AUDITEURS

La 4ème Edition Rhône Alpes des Salons Solutions et eLearning Expo a été, durant 1 journée ½, marquée par son climat d’affaires positif même si les derniers évènements en France étaient dans les esprits.

COTÉ EXPOSITION : 70 SOCIÉTÉS EXPOSANTES REPRESENTÉES & 1321 VISITEURS PROFESSIONNELS
Les 70 sociétés exposantes et partenaires ont pu rencontrer 1321 visiteurs professionnels régionaux porteurs de projets à court et moyen terme.
Un visitorat concentré et concerné, une qualité et une disponibilité très appréciées par les exposants, concrétisés par des échanges approfondis

LE DYNAMISME DE CETTE 4èME EDITION : LES CONFERENCES & ATELIERS EXPOSANTS ONT COMPTABILISE 1424 AUDITEURS
Après l’inaugurale qui a eu l’honneur d’accueillir Laurent FIARD, Président du MEDEF du Rhône, les conférences et ateliers exposants riches en évènements ont abordé des sujets phares et ont accueilli 1 424 auditeurs.
Parmi les thèmes les plus plébiscités, on note : Formation & Digitalisation – L’évaluation de la Formation – Les sessions E-learning (Plateforme LMS… Nouveaux outils pour une pédagogie Innovante…) et « du reporting au Big Data

2016 : C’EST DEMAIN
La 5ème EDITION RHONE ALPES DES SALONS SOLUTIONS RH & E-LEARNING se tiendra les 14 (*) & 15 Novembre 2016 à la Cité Centre des Congrès à Lyon. (*) à compter de 14h00

Pour plus d’informations :
Daisy BERTILLE/Régis de CERVAl – Tél. 01 44 39 85 00 – d.bertille@infoexpo.fr – r.cerval@infoexpo.fr
Conférences : Norbert MOUYAL – Tél. 06 71 27 79 43 – norbert.mouyal@free.fr
Site web : http://www.salon-srh.com/ – Twitter @Solutions_RH
Relations Presse : Marie-Christine FLAHAULT – Tél. 06 15 37 18 11 – flahault@orange.fr

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 30 NOVEMBRE 2015)