Equita Longines, FEI Dressage World CupT – Freestyle présenté par FFE GENERALI : Isabell Werth remporte l’épreuve à Lyon pour la 4ème fois

Isabell est la victoire

Avec son cheval Emilio, 12 ans, Isabell WERTH (Allemagne) a remporté l’étape lyonnaise de la FEI Dressage World CupT – Freestyle présenté par FFE GENERALI, le 2 novembre 2018, lors du salon Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, avec 84,410%.
Patrik KITTEL (Suède), avec son cheval Delatio, est classé 2nd, avec 80,980%. Il est suivi par son élève, Antonia RAMEL (Suède), qui a obtenu 80,060%. Une autre cavalière allemande est 4ème avec 79,365%, il s’agit de Dorothee Schneider.
La première française, Morgan BARBANCON MESTRE, finit 9ème avec 75,990%, résultat très proche de ce qu’elle pensait pouvoir atteindre (76%).

ngg_shortcode_0_placeholder

La veille, le cheval d’Isabell Werth, lui avait semblé un peu tendu, un peu nerveux, mais elle a fait très attention à la fin de l’épreuve, et il était plus calme, et plus en confiance.
Isabell Werth a déclaré essayer de donner le meilleur d’elle-même. En allant à Stuttgart, elle essaiera de se qualifier, et d’avoir le choix entre plusieurs chevaux pour une évetnuelle finale. Elle a estimé que la manche lyonnaise de la FEI Dressage World CupT – Freestyle a constitué du très beau sport, avec beaucoup de spectateurs, une très belle ambiance dans la salle.

Patrik Kittel a indiqué qu’il avait demandé à Isabell Werth si cela valait la peine de venir à Lyon avec Delatio pour cette épreuve de la FEI Dressage World CupT – Freestyle, et c’est sur son conseil qu’il a décidé de concourir avec Delatio à Lyon. Il considère que c’est vraiment un bon cheval, et il a très bien été formé. C’est un motif de satisfaction.
Patrik Kittel est aussi très fier de la 3ème place obtenue par son élève, Antonia Ramel.

Il a un double objectif, retourner à la maison et faire mieux, face à Isabell Werth, et faire mieux aussi car son élève, qui s’est classée 3ème, ce dont il est très fier, pourrait le devancer.

Morgan Barbancon Mestre a déclaré que le public a été fantastique. Elle se donne pour objectif pour la suite de la saison de participer à toutes les étapes, pour présenter ses deux chevaux en vue de la finale.

ngg_shortcode_1_placeholder




Le tour de France à cheval d’Aurélie, la cavalière invicible, débute en avril 2019

Pour Aurélie BRIHMAT, 33 ans, le mois d’avril 2019 marquera le début d’un tour de France peu commun. Aurélie porte une prothèse à la place de sa jambe droite, car un chauffard a provoqué un grave accident, et Aurélie a dû être amputée de cette jambe, alors âgée d’à peine 17 ans. Déjà cavalière, passionnée de cheval et d’équitation, elle a trouvé dans sa pratique de l’équitation et son rapport aux chevaux une formidable résilience, une véritable bouffée d’oxygène, à la fois énergie et bonheur, assez pour faire face à 16 opérations particulièrement lourdes, et éprouvantes. Quand Aurélie est sur son cheval, sa prothèse est presqu’oubliée. Orthophoniste, elle est devenue Conseillère Principale d’Éducation (CPE) dans un lycée.

Son tour de France a pour objectifs de :
rebooster les patients, dans les centres de réducation, dans une situation comparable à la sienne, grâce aux chevaux;
– sensibiliser les jeunes à la différence;
– rendre un hommage aux pompiers, dont l’un d’eux, hors service, a sauvée sa vie, mise en danger par son artère fémorale sectionnée lors de l’accident.

Une étape est déjà prévue à l’Élysée, avec la Garde Républicaine, et probablement, la première dame, Madame Brigitte Macron.

Les trajets quotidiens seront d’environ 20 à 25 kilomètres. Ses principaux partenaires sont pour l’instant la Fédération Française d’Équitation (FFE) et les selles Gaston Monnier. D’autres partenaires seront les bienvenus, car le budget du projet de tour de France nécessite encore environ 60 000 euros. De nombreux contacts ont aussi été noués, notamment pour l’hébergement d’Aurélie, de ses chevaux, et de Spy, son Border Collie (une race de chiens de travail réputée pour la finesse de son intelligence, très connue aussi comme chien berger de troupeaux).

Plusieurs types d’accueil sont possibles pendant le trajet :
– accueil du cheval dans une écurie
– accueil du cheval et d’Aurélie
– intervention d’Aurélie auprès d’un public local sur la thématique de la différence, du handicap, du cheval

Aurélie a fondé l’association Handidream, reconnue d’utilité publique. Ainsi, les dons réalisés à l’association pour ce projet sont-ils défiscalisables.

Vous pouvez aussi accompagner Aurélie sur une partie du parcours, et participer ainsi à ce défi. Vous pouvez aussi proposer votre accueil et/ou votre participation au budget. N’hésitez pas à prendre contact.

Contact
Association Handidream
Route de Peynier
13530 Trets

Email : handidream @ gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/handidream/

Aurélie et ses principaux partenaires, lors de sa conférence de presse, Equita Longines 2018, le Salon du Cheval de Lyon
ngg_shortcode_2_placeholder




Equita Longines : un somptueux Carrousel emmené par la Garde Républicaine, la compagnie JEHOL, Frédéric Pignon et Mathilde Delgado

Le samedi 3 novembre 2018 avait lieu la dernière des deux représentations du spectacle Carrousel, présenté lors d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, avec la Garde Républicaine, la compagnie Jehol, Frédéric Pignon et Mathilde Delgado, et Frédéric Pignon, seul avec ses chevaux. Chaque année, les représentations des spectacles joués lors du salon du Cheval de Lyon font salle comble.

Voici quelques images de Carrousel.

La Garde Républicaine, accompagnée en arrière-plan, par sa fanfare, a ouvert le spectacle avec beaucoup de rythme et de panache.
ngg_shortcode_3_placeholder

Frédérix Pignon et Mathilde Delgado ont dansé avec leur monture, une danse amoureuse, passionnée et voluptueuse.
ngg_shortcode_4_placeholder

La compagnie Jehol, 4 cavalières et 8 chevaux, ont livré un ballet poétique où s’exprimaient la complicité, la tendresse, l’affection, entre les cavalières et leurs chevaux.
ngg_shortcode_5_placeholder

Frédérix Pignon a pris le relai avec 6 chevaux, pour un show féérique, où il déploie la mesure de son talent, technique et artistique.
ngg_shortcode_6_placeholder

D’autres images de Carrousel.
ngg_shortcode_7_placeholder




Le Salon du Chocolat de Lyon : déjà des nouveautés

Le Salon du Chocolat de Lyon a ouvert ses portes au grand public vendredi 9 novembre 2018 à 11h00. Mais dès jeudi 8 novembre 2018, lors de la soirée d’inauguration, des nouveautés pouvaient être vues et goûtées.
Ainsi, la maison Vergani, de Milan, qui produit des panettone ARTISANAUX (panettoni au pluriel, si l’on parle italien), expose pour la première fois sur le Salon du Chocolat de Lyon, et son stand jaune est superbe.
Abi & Lisa, dans leur superbe stand bleu, vous ouvrir une nouvelle boutique, à Lyon, à la Croix-Rousse. Ils ont créé des chocolats VEGAN, qui, comme son nom l’indique, est fabriqué sans lait d’animal, ou tout autre produit animal, et aussi des imitations de CAVIAR. Une de leurs autres créations témoigne d’une géopolitique du cacao en pleine mutation, avec l’utilisation d’un chocolat issu d’un crû du Vietnam, pays connu aussi pour le café.
Karen, artisane et créative, vous accueillera aussi sur son stand, ambiance BD, pour vous inviter à des voyages gustatifs à travers ses créations et … ses lunettes de course automobile.

Le Salon du Chocolat de Lyon a lieu du 9 novembre 2018 au 11 novembre 2018.
Les horaires d’ouverture sont :
– vendredi 9 novembre : de 11h00 à 19h00
– samedi 10 et dimanche 11 novembre : de 10h00 à 19h00

Les défilés auront lieu :
– vendredi 9 novembre : 17h00
– samedi 10 et dimanche 11 novembre : 16h00 et 17h00

Plus de 80 exposants vous accueillent et vous conseillent pour vos choix en matière d’achats de chocolat. Le Salon du Chocolat de Lyon est un vrai régal pour les yeux et les papilles.
Il est possible d’acheter les billets en ligne ici.

Une première vue du Salon du Chocolat de Lyon, à travers ces quelques images de la gallerie qui suit.
ngg_shortcode_8_placeholder




Le Salon du Chocolat de Lyon 2018 : un défilé brillant de mille chocolats

L’inauguration du Salon du Chocolat de Lyon, crû 2018, a eu lieu jeudi 8 novembre. Un des moments attendus de cette inauguration est le défilé des créateurs et des chocolatiers, dont les oeuvres sont magnifiquement portées par les mannequins, et qui mettent en valeur un savoir-faire d’excellence, dans un show visuel éclatant.

Le Salon du Chocolat de Lyon a lieu du 9 novembre 2018 au 11 novembre 2018.
Les horaires d’ouverture sont :
– vendredi 9 novembre : de 11h00 à 19h00
– samedi 10 et dimanche 11 novembre : de 10h00 à 19h00

Les défilés auront lieu :
– vendredi 9 novembre : 17h00
– samedi 10 et dimanche 11 novembre : 16h00 et 17h00

Plus de 80 exposants vous accueillent et vous conseillent pour vos choix en matière d’achats de chocolat. Le Salon du Chocolat de Lyon est un vrai régal pour les yeux et les papilles.
Il est possible d’acheter les billets en ligne ici.

Cette année les équipes de création du défilé ont été constituées par :
Philippe Bernachon & Nicolas Fafiotte
Imt Grenoble – Pascal Bayle Et Ses Apprentis & Angélique Godey
Romain Boucaud & Angel Sewing
Imt Grenoble – Pascal Bayle Et Ses Apprentis & Angélique Godey
Stéphane Roux Pour L’art Chocolatier
Yoann Laval Pour Délices Des Sens & Dephine Delamain Avec La « Maison D’ar »
Florent Thevenon & Ludivine Guillot
Chocolaterie Pépin & Dephine Delamain Avec La « Maison D’ar »
Stéphane Bonnat & Angélique Godey
Joël Patouillard & Marie Ferrero – Favoriti Pour Mlf Attitude & Vanessa Galan Pour Alena Artistique
Jean-Luc Decluzeau & Angel Sewing
François Pralus & La Maison Devernois
Céline Boucher-Robert Pour Les Chocolats D’abi Et Lisa & Stéphane Pagan
Maxence Barbot Pour L’hôtel Plaza Athénée Paris & Julien Bonnet
ngg_shortcode_9_placeholder

Nous saluons l’excellence et la beauté de leurs créations, que vous pourrez voir dans la gallerie suivante :
ngg_shortcode_10_placeholder




Equita Longines, le salon du Cheval de Lyon : le Cabaret tient ses promesses

En attelage, en solo, en duo, en groupe, les artistes du Cabaret d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, tiennent encore une fois leurs promesses de prouesses équestres et équines, résultats d’une immense travail et d’un amour infini entre l’homme et le cheval. Voici quelques images issues de la présentation des attelages de chevaux de trait, précédant le spectacle Cabaret, suivies d’images de chevaux à la vente, et enfin des images de Cabaret.

ngg_shortcode_11_placeholder