Daniel DEUSSER remporte la finale de la Coupe du Monde Longines FEI, à Lyon, le lundi 21 avril 2014
image_pdfimage_print

Daniel DEUSSER (Allemagne) remporte la finale de la Coupe du Monde Longines FEI, à Lyon, le lundi 21 avril 2014. Il précède son compatriote, qui s’est illustré tout au long de ces journées, Ludger BEERBAUM, ainsi que Scott BRASH (Grande-Bretagne).

Daniel DEUSSER a déclaré, lors de la conférence de presse, qui a suivi la fin de l’épreuve, avoir été confiant dans sa monture, et n’avoir pas changé son mode de préparation, basé sur deux sorties, au minimum, par jour, avec une phase de travail sur piste et une phase de travail à la longe. Revenu depuis peu des Etats-Unis, il a laissé son cheval se reposer normalement après un tel déplacement, pour l’emporter finalement. Il considère qu’avoir utilisé une seule monture n’est ni un avantage, ni un désavantage. Il n’y a pas de règle en la matière.

Ludger BEERBAUM a rappelé, lors de la même conférence de presse, qu’il a appris sa qualification une semaine avant la tenue de la finale de la Coupe du Monde Longines FEI, et que c’était une surprise. Il est donc particulièrement heureux d’être monté sur la seconde marche du podium. il a aussi spontanément salué la performance de Daniel DEUSSER, ainsi que ses qualités de cavalier.

Scott BRASH a indiqué être aussi heureux et surpris de sa troisième place, puis il a couru pour attraper son avion.

Les trois cavaliers ont beaucoup apprécié la très haute tenue de la finale, et la perfection de l’organisation.

Répondant à une question sur une sorte de lien entre lui et Lyon, car il a déjà gagné ici, Daniel DEUSSER a fait part de son très grand plaisir à venir concourir à Lyon.

Quelques minutes auparavant, l’hymne allemand avait retenti sur la carrière centrale, et le drapeau allemand était apparu, pour saluer la très belle victoire de Daniel DEUSSER, en présence du Consul d’Allemagne, M. Christian Seebode, du maire de Lyon, M. Gérard COLLOMB, de Mme Sylvie ROBERT, l’organisatrice de la finale, pour GL Events, et de M. Walter Von Känel, le président de LONGINES, top partenaire de l’épreuve.

Be Sociable, Share!