Equita Lyon 2021, Hippolia, le pôle des starts-up équestres : Équidocs, le DMP d’utilité publique pour tous les chevaux de toutes les planètes
image_pdfimage_print

Équidocs est né de l’ÉquInstitut. Il s’agit, ni plus, ni moins du fameux DMP, ou Dossier Médical Personnalisé, pour les chevaux, avec en plus des informations propres au monde équestre. ÉquInstitut a été fondé par 4 vétérinaires, spécialisés sur le cheval, et pour répondre à leurs propres besoins ou à ceux de leurs clients.
Ainsi, le DMP permet de très appréciables gains de temps, car il centralise toute l’information sur la vie médicale du cheval, ses traitements en cours, et évite de devoir tout chercher. Par ailleurs, cet outil facilite aussi les diagnostics à distance, ou les pré-diagnostics.
Le DMP est disponible via une application qui relie un portable ou une tablette à un serveur où sont enregistrées toutes les données. Il est aussi possible d’y accéder via une puce posée sur le cheval et qui envoie aussi les données de température du cheval, permettant ainsi une gestion et rapide.
Vétérinaires, et clients, propriétaires de chevaux, soignants, toute la chaine humaine qui prend soin du cheval, peut ainsi directement et d’un clic avoir un accès, même réservé, à toutes les données concernant le cheval à soigner, sans perte de temps.
On peut considérer cette application ( Équidocs est une application ) comme d’utilité publique, d’où son prochain succès dans le monde équestre.

https://www.equinstitut.org/ Le DMP pour tous les chevaux, mais alors vraiment tous les chevaux.

Be Sociable, Share!