9 films en avant-première à Lyon : un évènement et presqu’une première !
image_pdfimage_print

La programmation 2021 de l’ACID à Cannes est de retour à Lyon avec 9 films en avant-première au Comoedia du vendredi 19 novembre au dimanche 21 novembre 2021.
Si vous souhaitez vous plonger dans les nouvelles vagues du cinéma indépendant et libre, ce passage de la tournée de l’ACID à Lyon est fait pour vous.
L’ACID, association créée en 1992, veut ancrer le cinéma dans une plus grande proximité et permettre un échange direct avec le public. Ses actions sont de soutenir les films qui n’entrent pas dans la logique de l’industrie actuelle du cinéma, en termes de production, de financement, de promotion, de diffusion, et finalement de domination. Ainsi, chaque année, une vingtaine de films sont soutenus par l’ACID. S’appuyant sur l’idée que tous les films sont égaux, le but de l’ACID est de donner une vraie chance à tous les films d’être vus, et de conférer au cinéma comme art la possibilité de demeurer face au rouleau compresseur industriel avec chaque année 10 films représentant à eux seuls plus de 90% des entrées.
Les spectateurs peuvent adhérer à l’ACID directement, ici ou se rendre sur le site de l’ACID en cas de disparition du lien avec le temps.

Le programme au Comoedia de Lyon, 13 Avenue Berthelot 69007 Lyon, www.cinema-comoedia.com

VENDREDI 19 NOVEMBRE
20h00 : AYA de Simon Coulibaly Gillard – Ouverture !

SAMEDI 20 NOVEMBRE
11h15 : LITTLE PALESTINE, JOURNAL D’UN SIÈGE de Abdallah Al-Khatib
16h : SOY LIBRE de Laure Portier
18h : DOWN WITH THE KING de Diego Ongaro
20h30 : VEDETTE de Claudine Bories et Patrice Chagnard

DIMANCHE 21 NOVEMBRE
11h15 : I COMETE de Pascal Tagnati
14h : MUNICIPALE de Thomas Paulot
16h30 : VÉNUS SUR LA RIVE de Lin Wang
19h : GHOST SONG de Nicolas Peduzzi – Clôture !

Les projections sont suivies d’une rencontre avec des réalisateurs, des équipes des films.

Be Sociable, Share!